Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson LPJ
Photos
1/82
Gibson LPJ

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Série Gibson LPJ et SGJ 2013

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 6 824 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Série Gibson LPJ et SGJ 2013
L'année 2013 sera riche de nouveautés, Gibson célébrant l'année Les Paul avec une large palette de guitares, dont les LPJ et SGJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Finitions :(((
3
Quelqu'un a un avis concret sur ces pelles ?

...

4
je viens d en acheter une,comme je suis gaucher je n avais pas su la tester avant,j ai regardé par si par là sur le net pour me faire une idée et elle me donnais bien envie...
maintenant apres l avoir recue,et tester,j en suis assé décu...
deja a vide elle sonne pas terrible,ca fais guitare super bon marché...
les finitions ca peut aller,par contre je l ai pris en gold,et franchement on dirais qu il on mis un coup de bombe vite fais et voila,d ailleur on dirais pas,c est ce que gibson a fais.
j hésitais avec la vintage v100 qui est deux fois moins chere en +, et ben maintenant je regrette de ne pas avoir pris celle là(et celle là à de bon micros!)
le micro manche est pas mal il sonne bien pour etre honnete.
le micro bridge est franchement pas top,trop puissant,criard,pas de personnalité,parait que c est un 498t vitaminé!ben euu c est pas top du tout,donc ayant deja bidouillé des micros sur d autre guitare,je démonte pour voir,et là,surprise,c est une sorte de circuit electronique,pas de soudure!!!comme les micros emg,des petites fiches,super!c est quoi ce délire!
si toute les micros etaient pareil oui ca serais super simple,mais là je connais pâs de micro qui sont comme ca a par les emg et de toute facon ils sont actif,et ils ne m interessent pas.
donc voila si je veux changer les micros,je dois tout changer,potard etc,et virer ce circuit...
enfin voila comme ca a chaud je regrette mon achat,meme si ce n est pas une laide guitare elle tiens l accord etc mais bon,niveau son...c est plus que moyen...
j ai une sg junior reussie,franchement elle sonne beaucoup mieux et a tout niveau elle est mieux,pour le meme prix en plus un peu moins chere meme(et elle a vide elle sonne super!)
et une fender telecaster us mais bon ca c est une autre catégorie...
non si vous voulez une gratte qui se rapproche d une bonne lespaul niveau son,je vous conseille pas celle là,je vais essayer de changer de micro et je verrais mais je doute...
si d autre on un avis sur cette guitare merci de les faires partager.
je crois que je vais privilegié ma sg et ma télé!pour un son lespaul j attendrais d avoir asser pour me prendre une vrai bonne!!
5
bon apres changement de micro(j ai coupé dans le fil laisser un bout de quelque centimetre,comme ca j ai tjs la fiche et resoudé les fil sur le nouveau micro)et donc apres changement de micro ca sonne deja vachement mieux meme tres bien...
bon mais seulement apres deux semaine,gros gros tres gros probleme...
une fissure d aux moins 4 cm sur le haut du corps,en dessous de la fin su manche est apparue,et le manche s est légerement decollé du corp!
guitare inutilisable!
je suis simplement degouté,dire que j hesitais avec une epiphone ou une vintage,j aurais franchement du prendre une de ces deux là!
bon maintenant je vais essayer de faie marcher la garantie mais sans les micros d origine ca va etre chaud,et si par la suite je doit la faire réparer et que ce n est pas possible...ca me fais 800euros a la poubelle..
merci gibson je ne pense plus acheter de guitare chez toi a l avenir!
6
Etonnant !?.. Ma Gibson me plait! C'est la meilleure guitare que j'ai eu dans sa catégorie.
La fissure est apparue sans choc? Sans être stocké à proximité d'un radiateur ou assimilé..?

Le service après vente a donné quoi?

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:27:17 ]

7
Encore une Gibson avec du "bois de cajette", ça fait depuis 2010, peut-être même avant que GIBSON fait mirroiter aux gens que leurs pelles d'entrée de gamme n'ont rien à envier aux guitares de type traditionnal, ou custom avec des bois trouvé dans des pays exotiques, c'est du vent tous ça, du marketing de plus. Bientôt leurs guitares d'entrée de gamme seront faites en copo préssé comme chez IKEA, pour leur meubles. J'ai eu une gibson, une sg édition spécial de 2010, un modèle très peu connu je pensais avoir eu une guitare pas chère GIBSON USA, n'ayant pas à rougir devant ses grandes soeurs, après expertise chez un luthier (par curiosité, et également en pensant que c'était une superbe guitare), après 2 ans et demi de bon services, quand le luthier m'a dit que c'était du vulgaire acajou (cet à dire un truc extrait aux USA, poussé sous serre, très industriel, servant plus à des travaux de finition que des gros oeuvres), que la touche n'était même pas du palissandre, mais un fin placage de palissandre, avec une couche d'acajou de mauvaise essence en-dessus, je l'ai immédiatement revendu. Les finitions à terme au bout de 2 ans et demi était déplorable, pourtant j'en prenais grand soin connaissant la sensibilité des vernis gibson, et pourtant malgré ça pfff. Depuis j'ai acquis une EPIPHONE SHERATON Coréenne natural, je peux vous dire après expertise chez luthier, les bois sont bien bien meilleur! J'ai également une telecaster american standard aulne, érable, pareille les bois son nickel, c'est pas du haute gamme, mais ça peut tenir la route pas mal d'année. De plus, une rumeur dit également que FENDER pour ses american standard de 2012, la mienne, par rapport à celle de 2008, FENDER aurait mis le paquet sur la lutherie, avec une sélection qui soit moins la lotherie, que les modèles american spécial, la gamme en-dessous serait de qualité équivalente aux standard de 2008, marketing encore une fois? Dans tous les cas, elle est incroyable, une tenu d'accord quasi parfaite, d'un confort excellent, très bien équilibré voilà FENDER IS BACK à mon avis!. Vous voulez GIBSON, ça sera traditionnal au minimum, c'est la règle chez GIBSON, sans quoi ça sera du bois de cajette. En revanche je tire mon chapeau à GIBSON pour son électronique, qui malgré tous ce que j'ai dit avant, était excellent, des P90, nerveux, chaleureux, très rock'n'roll, fallait à peine leur rentrer dedans pour sortir un son à la Pete Townsend, des WHO, chapeaux à GIBSON, mais le reste c'est honteux! Vernis = 0/ bois= mauvaise qualité/ tenu d'accord= pas très tenu au final même avec des méca autobloquante, à un moment donné on a la gratte que l'on a et puis c'est tous. En revanche ma SG aurait était une bonne gratte pour débutant je pense, se vendant facilement ensuite (je peux en témoigner, vendu en à peine à 24h00, à un parfait inconnu voilà, au prix d'occasion plein pour ce genre de pelle!). AVOIR UNE FISSURE SUR UNE GIBSON CENSER ÊTRE DES GUITARES "MYTHIQUE" C'EST HONTEUX, VOIR AU DE CA! (peut-être que le bois était noueux, ou pas assez dense, dans tous les cas c'est honteux, vive FENDER les amis y'a pas à chiez surtout en ce moment! Pas besoin d'une select series, une standard américaine fera très bien l'affaire superbe guitare).
8
Je suis sur que même le modèle LES PAUL BFG GARY MOORE est meilleur, et pourtant les bois sont correcte sans être non plus voilà..., par contre elle sonne super, et également d'un confort incroyable, après ce n'est pas une LES PAUL pleine, elle est creusé aussi. Je pense que ce modèle BFG est quarante fois mieux que cette LPJ c'est mon avis voir même les séries de Les Paul studio SWAMP ASH que GIBSON avait sortit y'a quelques années. Trouvé vous une SWAMP ASH d'occase plutôt, à mon avis y'a pas photo pour les bois en comparaison avec la LPJ.
9
Ils sont trop fort ces 'ricains, être capable d'avoir une forêt équatoriale rentable sous serre.. Y'en a qui raconte vraiment des conneries..

S'il est vrai que la déforestation des zones équatoriales est désastreuse, les connards d'occidentaux que nous sommes ne se demande même pas pourquoi on nous dit que nos forêts s'agrandissent, un peu..
Elles ont connu une déforestation il y a déjà plusieurs siècles; et malgré tout on en est fier.. Mieux vaut des champs pour faire du bio-carburant que des forêts (puit à carbone) pour faire des guitares bichonnées!

Ta serre, elle est partout autour de toi, autant en asie qu'en antartic..
Sache que les cajettes sont plutot en peuplier, genre strat-super strat.. d'ailleur ma mex et mon indonésienne sont pas mal pour mon niveau:aime:

Et de mon expérience les fissures apparaissent plutôt au séchage..
Quoi qu'il en soit, j'espère que ta guitare est réparé, çà s'rait dommage de gaspiller un peu plus..

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 10:56:10 ]

10
Pour une les paul,le corps et le manche sont en acajou, avec un placage en érable pour la table.
Je connais une sg avec manche érable une heresie pour certain qui sonne réellement bien. J'ai une les pauls studio de 93, à vide elle ne sonne pas mieux qu'un lag imperator 1000 coréenne voire peut être moins bien.Ma dc studio gibson sonne à vide
J'ai une dean deceiver sans table érable et un roxane st 93 qui sonnent (peut être le floyd pour la dean)). Mais pour moi, je pense qu'une guitare électrique doit sonner aussi sans amplification.