Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker 1959 Reissue Dual Pickup
Photos
1/183
Gibson Melody Maker 1959 Reissue Dual Pickup

Sujet La gibson Melody maker 1959 reissue dual pickups

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 721 vues
  • 6 followers
1 La gibson Melody maker 1959 reissue dual pickups
Alors chez central guitar (12 rue de douai à pigalle) ils ont reçut 5 dual pickups (70 commandées c'est dire s'ils pensent en vendre un max), 2 sunbursts, 2 blanches et une noire.
ils disent que c'est une erreur et qu'ils n'auraient par dû les recevoir, la dual n'étant pas à priori distribuée en Europe (mise à part peut-être en uk)
info ou intoxe commerciale io no so, sinon qu'ils la vendent 390€ en 2 micros c'est à dire moins chère que chez la concurrence en simple et qu'elle est dispo.

quand je suis passé ils avaient encore les 3 finitions.

mon avis :

la sunburst est la plus alléchante de principe mais en réalité elle fait très "finition au pochoir", je dois avouer qu'elle fait un peu "jouet"

la noire à de la gueule (grâce l'accastillage chromé, sinon corps noir, pickguard noir, micros noirs, manche noir ça fait beaucoup...) mais la peinture est un peu opaque pour moi et ne laisse pas trop voir l'acajou et ne doit pas non plus trop le laisser respirer

la blanche était celle qui à priori me tentait le moins ; et bien c'est celle que je préfère, on voit bien le bois et ça rend bien en contraste avec les micros et pickguard noirs.

question son branché maintenant, je trouve le potard de tonalité très large et très efficace (il vaut mieux parce que les micros sont claquants à souhait) les deux micros sont assez identiques à mon avis; le micro aigu semble plus puissant mais je pense que c'est parce qu'il est légèrement plus haut.

grâce au potard de tone je pense que la simple micro doit être assez polyvalente, l'avantage principal de la double me semble être dans sa position intermédiaire qui offre une sonorité VRAIMENT différente.

de plus cela peut permettre d'un peu bidouiller genre laisser le micro original dans l'aigu (je me répète il a beaucoup de personnalité et fait parti t du concept de cette guitare) et mettre autre chose en grave (genre hot rail...)

sinon je trouve que ça sonne assez telecaster ; ou stratoïque mais avec des couilles toutes gibsonniennes (acajou wraperound et manche collé aidant).

les méchaniques sont des gibson deluxe qui me semblent très efficaces.

pendant mon passage à la boutique un vendeur de chez l'ampli à lampe à acheté la dernière sunburst, et personnellement j'ai pris la blanche (390€ 2X sans frais et une petite housse cadeau) il reste une noire ;)
2
Intéressant ils sont sur Paris ces gens?
3
Est ce qu'ils ont un site web pour acheter en ligne?
4
5
Pas de photos :!:
6
J'ai mis les liens parce que la fonction img bugg
7
Elle est bizarre la tete
8
C'est la tête des melody maker tout modéle en effet ya mieux
9
Merci crunch des infos et mille excuse. je n'ai pas pu résister car l'info est très intéressante en effet. je vais aller faire un tour chez eux demain.
10
Dépêche toi il n'y en a plus qu'une :clin: