Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker 1959 Reissue Dual Pickup
Photos
1/183
Gibson Melody Maker 1959 Reissue Dual Pickup

Sujet P-90 sur Gibson Melody Maker

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 518 vues
  • 4 followers
1 P-90 sur Gibson Melody Maker
Bonjour,

j'aimerais si ce n'est pas trop compliqué de remplacer les micros single coil du manche et chevalet par des P-90.

Merci de vos réponses.

Coco
2
Que ce soit le soap bar ou le dog ear, il te faudra creuser une cavité plus grande pour pouvoir les accueillir.
Tu devra aussi charcuter le pickguard... j'ai également eu dans l'idée de faire cette modif mais pour le moment j'ai trop la flemme pour ça.

Il y a un membre dont je ne me rappel plus le nom (qu'il m'excuse) qui a ouvert un sujet concernant l'ajout d'un P90 sur sa single pickup.
3
C'était Greg, à qui j'avais en off donné quelques conseils après m'être moi-même essayé à l'exercice avec succès... Je vais essayer de retrouver le sujet...
4
Oui, le voici : /guitare-electrique/forums/t.268816,modifications-gibson-melody-maker.html

Bon pour le changement de micro je laisse tomber, je suis retombé amoureux des micros de ma Melody Maker avant hier soir... le seul truc qui me chiffonne c'est le wrap qui nique la corde de mi aigu.

Par contre pour conserver ce son que j'affectionne tant, je ne prendrai pas le risque de le changer... il me reste la technique de la gaine de fil électrique au niveau du contact de la corde et du chevalet.
5
Rien ne t'empêche de le changer pour un wrap compensé (comme sur les prs) qui ne pose généralement pas ce type de problème. Si tu n'es pas satisfait, tu remets l'ancien et tu renvoies celui commandé... Non?
6
Oui c'est une solution, je note... pour le moment je vais tenter de limer la zone (usée) qui coupe la corde.
Sacré Filip, toujours de bon conseil!

La Melody Maker, la guitare où mettre la main à la pâte ne fait pas peur :clin:
7
Oui, dans Melody Maker, il y a surtout "Maker": faut le courage de faire avec celle-là! Pour les mélodies, c'est une autre affaire. Ravi de te croiser à nouveau, Gui, au passage!
8
Un an + tard :lol:

un micro au son de P-90 format simple : le seymour duncan SSL-4
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
9
I did it too!
J'ai pris la solution de facilité et de preservation des beaux métiers, je suis allé chez mon luthier. qui en a quand même un peu chier (notament pour trouver le bon capot), mais qui a fait du trés bon job!
Résultat : une pelle qui envoi le bois!
10
des photos ?