Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/455
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Nouveau micro pour cette gratte

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 482 vues
  • 17 followers
1 Nouveau micro pour cette gratte
Bonjour cher amis :D:
Je souhaiterais savoir si sur cette gibson on pouvait changer le micro d'origine par un autre micro des marques comme EMG, seymour d., des dimarzio, etc... et si on pouvait en greffer un 2eme, ce qui m'est fort probable !!
Je ni connais pas grand chose en micros donc je vous le demande :|
Afficher le premier post
31
On ne dit pas que cette gibson c'est de la merde, on dit seulement que tu donnes l'impression de vouloir celle la car c'est une gibson.
Meme si c'est une gibson pas chere, tu paies le nom, donc logiquement, tu devrais avoir une meilleure qualité chez la concurrence.

Pour du maiden et metallica, ca ne prend pas "la grosse guitare metal", mais ce qui est sur c'est que les micros qui equipent cette gibson ne conviendront pas, mais ca tu le sais deja. :clin:

On devrait reprendre depuis le debut. Tu as quoi comme guitare/ampli actuellement ? As tu été en magasin en essayer pour voir un peu ce que tu aimes ? Meme si ton magasin n'a pas grand chose, ca sera forcement utile !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Et bien j'ai une SA 120 de Ibanez et je me suis acheté un ampli à lampe de chez peavey, le valvetking 212.L'ampli et génial mais la guitare :??: voila
C'est pour cela que je compte en acheté une bonne pour jouer avec mon groupe et on joue essentiellement du heavy métal. :D:
33

Citation : Vous pouvais aussi répondre (pas que doc plus)



Et mes réponses alors, non mais quelle ingratitude ces jeunes :clin:

Pour ce que tu veux faire, tu peux aussi aller voir du côté de chez Cort, dans les série EVL et X, il y a du très bon rapport qualité-prix dans la tranche 300-400 euros.
Franchement j'aurai bien voulu débuter avec ce genre de guitare.
34
Sans compter des myriades de modèles d'occasion qui te permettront d'avoir accès à une guitare qui vaut le double en neuf.

Mais pourquoi faut-il que tous veuillent voir dans la MM une mauvaise guitare?
35
Je ne sais pas... lorsque l'on est habitué à taper sur Gibson pour ses prix, un modèle abordable peut déstabiliser le détracteur ;)
36
Salut tout l'monde !

Bon, finalement, est-ce que quelqu'un a essayé un "vrai" P90 sur cette guitare ?

Et qest-ce que quelqu'un a des photos de "l'intérieur" de la bête (i.e. de l'électronique) ?
37
La MM est une très bonne guitare pour le prix et si tu veux faire des modifs mets un double en simple (duncan little 59 par ex), ça ne va pas dénaturer ta gratte. Par contre si tu veux lui coller deux doubles, le prix des micros + la main d'oeuvre, c'est sur tu as tout intéret à aller voir ailleurs, parceque ça finira par te couter cher.
38
Salut à tous !

cette gratte parait vraiment bien pour jouer tous les styles qui sont pas extremes ! j'ai lu que le P-90 de chez DiMarzio délivrait 270mV (une belle patate en somme), les Paf Pro le dépassant de peu avec 300mV ! si quelqu'un à l'occasion de tester cette config' avant que j'ai de quoi me payer cette gratte + le micro, ça serait cool pour tous !

je reviens au message de "le bon ptit guitariste", tu as une SA-120 avec un Peavey à lampes : si la guitare t'es confortable (corps, poids, manche, etc) un "bon ptit kit de micros" pourrait ptete donner une nouvelle jeunesse à ta gratte qui, je te l'accorde, n'est surement pas la meilleure pour le heavy metal, encore que malgré la présence du vibrato (que tu peux toujours bloquer) la résonance d'un corps en acajou doit etre pas mal ! je pensais par exemple à des Seymour Duncan SH-6 Super Distortion... (ça n'aurait pas fait très réfléchi que balancer "EMG-81 !)

en effet, ne faut-il pas en général acheter une bonne gratte asiatique avec le kit de micros à côté ... c'est pas le prix de la guitare qui compte !

à bon entendeur !!!

Gabzos

PS : j'espère ne pas avoir trop pollué en parlant d'autre chose que la MM ! je m'excuse d'avance :)
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
39
Salut ,

j'ai modifié la mienne , micro double , switch etc..allez la voir et l'écouter sur http://inades.skyrock.com/
cette petite gratte est sympa et idéale comme base pour se faire une gratte originale..et laissez des commentaires svp.
bonne zyk!
40
J'ai zappé ce sujet moi ?? :oops:

Comme plus haut, les modifs sont possibles, mais je pense qu'il vaut mieux l'effectuer soi même, car le prix d'un luthier pourrait devenir prohibitif, compte tenu du prix de la gratte d'origine.
Le bon plan dans le cas du créateur du sujet, est la pose d'un simple format double, en lieu et place du simple d'origine... Pour le modèle y'a l'embarras du choix. Un split par dessus et on a presque un truc polyvalent.
Mais c'est qu'au risque de se répéter, y'a p'tet des grattes un poil plus adaptée aussi...

Perso, j'ai posé un Dogear sur la mienne, mais c'est vrai que c'est un chantier...


Tu peux suivre ma customisation ici :
/guitare-electrique/forums/t.268816,modifications-gibson-melody-maker.html

Je suis Charlie