Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/455
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Nouveau micro pour cette gratte

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 479 vues
  • 17 followers
1 Nouveau micro pour cette gratte
Bonjour cher amis :D:
Je souhaiterais savoir si sur cette gibson on pouvait changer le micro d'origine par un autre micro des marques comme EMG, seymour d., des dimarzio, etc... et si on pouvait en greffer un 2eme, ce qui m'est fort probable !!
Je ni connais pas grand chose en micros donc je vous le demande :|
2
Ben écoute, pourquoi pas... il est possible de monter n'importe quel micro sur n'importe quelle gratte solid body, aprés c'est une question de gout en ce qui concerne la tonalité obtenue.
Ah et s'il s'agit ici de micros doubles, il faudra aggrandir l'emplacement du micro.
3
Ou prendre des doubles au format simple, alors pas besoin de défoncer spécifiquement pour le micro chevalet. D'ailleurs tu peux aussi acheter une MM avec deux micros et changer les deux...
4
...ou faire poser un p90 doghear ce que j'envisage de faire... :clin:
5
OK merci
et si je veux jouer du hard rock avec cette gratte genre du vieux métallica, du iron maiden, du motorhead, ...
Quelle micro me conseillerais vous ?? :???:
Parce que cette guitare m'interesse vraiment
6
Mon avis, et pour simplifier : un SH4 ou un SH5 custom, les deux de chez Seymour Duncan.
- le SH4, son chaud, convient à du Maiden et du Motorhead
- le SH5, aimant céramique, plus précis mais un peu plus froid, convient à du Metallica.

Voilà, c'est juste à titre indicatif, de toute façon ces micros sont tout deux valables pour les groupes que tu as cité.

Personnellement je joue du Metallica et du Maiden avec le 498T de ma SG standard sans soucis.. une pedale d'équa bien réglée règle souvent bien des problèmes :clin:
7
Merci pour ce renseignement ca fait des mois que je suis a la recherche de micros pour mon style.
Et sur cette gratte serait il possible de mettre 2 micros, en rajouter 1 :???: :?: :?:
8
Oui tout est possible...
tu peux mettre autant de micros que tu veux mais je crois que tu fais fausse route avec cette guitare...
9
Ah bon et pourquoi ferais je fausse route avec cette gratte.
C'est du Gibson USA, c'est pas de la camelote.
C'est juste qu'elle est toute simple mais qualité Gibson. :D:
Mais dis moi pourquoi tu ne la trouves pas bien :8O:
10
Oui sensi star, développe un peu au lieu de balancer ça comme ça, surtout que tu la possède apparemment.