Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/455
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Gibson Melody maker 2007 vs Gibson Melody maker ancien modele (1962)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 737 vues
  • 5 followers
1 Gibson Melody maker 2007 vs Gibson Melody maker ancien modele (1962)

Salut a tous!

Je suis un guitariste debutant/intermediaire je me debrouille pas trop mal a la guitare classique depuis 1 ou 2 ans et j ai decide de me mettre a electrique. Mon choix s est donc porté vers la melody maker qui comme il a été dit dans tous les forums qui y sont consacrés présente un rapport qualité/prix plutot incroyable (un son bien chaud bien gibson made in usa pour un prix vraiment avantageux) et je pense ideale pr des debutants.

Je vois que de nombreux forums sont consacrés a la MM 2007 mais que pensez vous de la MM de 1962? J avoue qu esthetiquement elle me plait plus avec son look plus proche de la SG qui fait plus rock n roll. Mais celle ci est elle toujours frabriquée?!

Je suis un gros fan de du rock british et evidemment des libertines et j ai appris que Carl Barat avait debuté avec les libs sur cet ancien modele de melody maker, et on peut dire que ca envoie bien:

https://www.youtube.com/watch?v=jnZA-OMQ8n8

(voir le solo a partir de 1min 35... ou on reconnait bien la MM)

Voila donc j aurai voulu avoir vos avis sur cette gratte pour ceux qu ils l ont et faire une comparaison avec la reedition de 2007.

ENfin peut on avec jouer dans un registre plus rock/punk/garage ou pop plutot que blues ou vintage car ce sont plus mes gouts...

Merci de me donner vos avis!!!

2
hello !
à mon avis, le prix d'une MM 62 est inabordable !!!
pour le son de la MM 2007, ça peut coller avec le rock/punk/garage ou pop sans problème, tout dépend également de ton ampli, de ton son et des éventuels effets....
sur notre myspace, les titre sont été enregistrés pour les + récents avec ma MM et une telecaster pour les + anciens... : http://www.myspace.com/bbcfrance
la MM est FAITE pour le rock !!!
Cheers !

 

Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772

 

3

Je préfère ma Melody maker plus que ma SG Standard, ou d'autres LEs Paul...

C'est hallucinant le son qui en sort!

Pour 400 euros tu vas la garder pour toute la vie!

Vas yyyyyyyyyyyyyyyyy

simple, c'est mieux!

4

salut

j en posséde une originale de 62, et bien que j aime le modéle réissue, elle est loin de sonner comme la 62, cela vient à mon avis des bois utilisés à l époque avec notamment la touche en palissandre de rio, un bois qui est inabordable aujour d hui en terme de prix car l espéce est protégée. de plus les bois ont eu le temps de bien sécher depuis  50 ans

5
La mm 2007 est sympa, mais très rudimentaire et typée je trouve. Je la conseillerais pas comme guitare principale, mais plutôt comme guitare secondaire ou guitare "pour le fun".
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.