Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/483
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Mécaniques ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 539 vues
  • 2 followers
1 Mécaniques ?

Bonjours à tous

J'ai fait l'acquisition d'une Gibson Melody Maker il y a deux ans : Rapport qualité/prix imbattable. Bonne petite gratte  et économique ! Seul hic à mon goût : elle ne tient pas l’accord. Ca n’est pas dramatique dans la mesure où je joue peu, mais c'est pénible

J'ai déjà trouvé à plusieurs reprises cette remarque sur des forums, mais personne n'y précisait  (si toutefois ce désaccordage fréquent vient bien des mécaniques) lesquelles prendre pour préserver le look de la guitare ....J'habite dans un endroit isolé et je n'ai pas trop envie de faire 400 bornes A/R (au plus près) pour l'amener chez un luthier, sans  avoir une idée un peu plus précise des changements à y apporter . Alors voilà je me lance : quelqu'un  pourrait t'il m'éclairer à ce sujet ? Merci...

jp

2

En général, les problèmes de désaccordage sont la conséquence d'un mauvais montage de cordes.

Voici la bonne méthode :

Autre problème "récurrent" , les cordes trop vieilles... Faut changer les corde a moins une fois par mois (allez, une fois tous les deux mois si tu joue peu).

Si tu monte tes cordes comme sur la vidéo, et que tes cordes sont neuves, alors je n'ai plus d'argument contre le changement de mécaniques...

Je n'ai pas d'idée en ce qui concerne les mécaniques, mes deux Gibson tiennent parfaitement l'accord avec une bon montage de cordes neuves... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 09:32:23 ]

3

Merci de l'info,  je ne le montais pas exactement comme ça, mais avec mes précédentes grattes (Gibson es 335 / Strato) je n'ai jamais eu ce problème..Je vais le changer avec cette technique et  je verrais après si le problème persiste

Merci en tout cas

Jean-pierre