Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/455
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Une "vraie" de 1964

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
1 Une "vraie" de 1964
Bonjour!

J'en possède une de 1964 avec un seul micro, qui n'a pas son cache d'origine (On voit les 6 plots de gros diamètre).
Ce qui me fait douter que le micro lui même soit d'origine.

Bon, il me semble être dans le style de celui de la guitare et il sonne bien, alors c'est peut être d'origine :
Genre micro simple sur-bobiné (du point de vue d'un utilisateur plutôt Fender, ya du gain!).

J'aime la légèreté de la guitare!
J'aime la grande différence de sensation de vibration unplugged, qui est vraiment différente (acajou) d'une Strat!

Les mécaniques et le chevalet d'origines semblent très mauvais, mais tout est monté en Schaller sur la mienne, avec réglages fins, et la c'est vraiment du bon matos pour une guitare entrée de gamme.

Le seul tout petit défaut est le manche fin qui fait facilement "vibrato" si on appuis dessus fort.
Mais ça reste très correct.
Par ailleurs on peu s'amuser gentiment avec ça pour le coup.

Ah si, un vrai défaut pour moi est le positionnement de l'attache de la sangle/bandoulière :
A plat à l'arrière au niveau de la jonction corps/manche, donc trop près du corps du joueur,
et à plat ya risque que ça saute.
Assez nul.
(Mais rien n'est mieux qu'une Strat pour l'ergonomie! :) )

Dommage que je n'ai pas la version avec le micro manche aussi...

La guitare que j'ai n'a plu rien de collector :
La tête a du tomber, elle est cassée sur la longueur sur le coté, et à été collé solidement mais pas bien en face des brins du bois, bref... Mais ça ne change rien au son ni au confort vu que c'est le coté de la tête.
La peinture probablement jaune/orange d'origine à été poncé, et la encore je m'en fiche, au prix ou je l'ai eu, et même, elle est vraiment vraiment belle comme ça, en bois!!!

Le manche était un poil vrillé par contre, dans les 1ères cases.
Un luthier a compensé en faisant une planif de frette
ça va niquel, mais j'aurai peut être du carrément faire faire une planif de touche.

Je verrai bien des modifs, mais bon, ce serait abusé peut être...
Un micro type PAF en chevalet (défonce à faire faire)
Un micro type jaguar 62 non étagé (ou un lace sensor) en position manche (défonce à faire faire aussi + sélecteur + câblage)
Bof, trop risqué, mais un jour je verrai peut être avec un super bon luthier...


édit :
voici les photos :) :
https://www.mediafire.com/folder/cw5tjozwb9wym

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 00:22:00 ]

2
:oops2: Pics or it didn’t happen !

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 23:39:50 ]

3

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 13:00:09 ]

4
:bravo: , pour le micro, un modèle Melody Maker sans capot, sûrement un Lollar.

Les mécaniques et le chevalet d'origine (j'imagine un wraparound type "lightning") ne sont pas mauvais... seulement à l'époque on n’était pas sur des mecas 18:1, ni sur des bridge fine-tuning :noidea:
Perso j'ai une de mes Gibson avec des Kluson 14:1 et un Lightning Bar, pas grand chose à leur reprocher.