Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 50’s

  • 113 réponses
  • 31 participants
  • 13 706 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 50’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-50-s-2862.jpg
Premières guitares à quitter l’usine Gibson depuis la reprise de la firme de Nashville par James Curleigh, ces Les Paul Original se sont fait attendre.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Une bonne guitare ne sonne qu'avec :
Un bon musicien (sans dec ?)
Un bon ampli (Amazing !!!)
Des bons câbles (naaaaaan, z'etes sûrs ?)

Lapalisse, si tu nous lis.....

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 00:19:05 ]

22
oui mais le musicien c'est bien le plus important.....n'est pas eddy van halen qui veut !
hélas !
23
Espérons qu'ils tiennent la distance niveau qualité !!! Car là,on a enfin affaire à une véritable Les Paul Originale sans chichi pur acajou massif,table érable flammé et surtout l'électronique qui enfin revient aux sources avec des potards CTS GIBSON,condos orange sprague et mécaniques tulipes Kluson Deluxe !
Et enfin de vrais PAF like avec les BB1 et 2!
Les meilleurs Micros que Gibson est jamais sorti depuis les premiers 490-498.
Reste a confirmer dans le temps la qualité des finitions car Gibson a par le passé notamment en 1990-2002 sorti de superbes Standard ...mais le problème avec Gibson, c'est qu'ils ont jamais tenu leur standards de fabrication et de contrôle qualité ! Sauf au Custom Shop?
Second point ; 2300€ ,c'est encore bien cher je trouve!! A suivre! Moi ,j'ai ma vieille Gold Top des meilleures années( 90/2000)
J'attends de tester plusieurs exemplaires en magasin avant de crier au génie USA !!!
24
pour moi les meilleurs paf gibson sont les 61 et de loin, encore une fois tout çà n'est qu'une question de goûts, quand aux sois disant "meilleures années" çà m'a toujours fait sourire, j'ai entendu des 2014 sonner d'enfer et des 90's "bof-bof" et vice-versa....
25
Citation de Will :
Citation :
que le nombre d'écoutes se fait à majorité en MP3 (sic)!

Et alors ? Quel rapport ?
Que tu poses cette question montre la qualité de ton oreille....;)
26
Citation :
le meilleur matos ne fera que vous cracher à la figure si vous n'êtes pas d'un niveau pro.....

C'est toujours ma hantise quand je lis dans un test que la gratte répond à toutes les variations de jeu... Contrôlée par le ou la guitariste qui maîtrise, mais beaucoup moins par l'amateur qui prend sa guitare une fois tous les 3 mois comme moi.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 11:38:17 ]

27
En même temps, 2300€ pour toucher le manche une fois tous les 3 mois, je les mettrai pas.;)

Be bop a loulou !

28
Citation Musicodudonjon :
Citation :
Bon, j'ai envie d'écrire un pavé pour dire tout le mal que je pense des pseudos guitaristes et des essais bidond ou on ne connait ni les conditions de la capture, le ou les micros, sur quel ampli, le cabinet etc etc...


"Peut-être" faudrait-il lire le test avant de reprocher n'importe quoi à son auteur, les conditions dans lequel il a été réalisé sont clairement décrites (à moins qu'elles n'aient été ajoutées suite à ton intervention tout en finesse et retenue...).

Et aussi apprendre à écrire, parce qu'un pavé de 21 lignes en mode Hater, sans le moindre retour à la ligne, c'est doublement indigeste et ça dénote une difiiculté à vouloir / savoir communiquer.

Il y avait peut-être d'autres choses intéressantes dans mon message, elles se sont perdues en route.

Citation :
que le nombre d'écoutes se fait à majorité en MP3

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, beaucoup de fichiers des tests ou tutos sur AF sont également disponibles en Wave téléchargeables.

De là à dire à Will qu'il est sourdingue, tu pousses un peu. On n'est pas en présence d'un nouveau compresseur, en train de juger de son attaque, ce qui justifierait, en effet, un fichier HD. Dans le cas présent, il s'agit d'apprécier l'identité sonore d'une gratte, ce qu'un MP3 permet largement de restituer, non ? Qui plus est, c'est une Les Paul dotée de PAF, le type de pelle+ micros connus pour raboterles transitoires comme pas possible, justement.

Il manque quoi, l'odeur du vernis ? Nero est train de bosser sur une version AF odorama qui n'abimera pas notre matériel quand on grattera l'écran. :volatil:


[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 13:17:38 ]

29
Pour ma part je suis content qu'une marque comme Gibson puisse à nouveau prendre le devant de la scène car c'est une marque qui a compté dans la naissance du rock et en a forgé les meilleurs morceaux.
Dans notre monde il est important d'innover pour ne pas mourir. Je ne reprocherai donc rien à Gibson sur leurs précédents choix qui tenaient certainement à une stratégie bien réfléchie.
L'avantage du commerce mondial avec Internet c'est la découverte d'autres marques, d'autres fabricants de guitares. Si les concepts de Gibson ne plaisent pas, pourquoi en acheter une pour ensuite cracher son venin dessus?
Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson LP Historic Reissue 1958 et c'est un instrument merveilleusement bien abouti/fini. La qualité a un prix certes.
J'avais besoin d'une seconde LP pour les déplacements et je me suis tourné du côté de Eastman qui produisent des guitares de type LP d'une excellente qualité à un prix très attractif.
Je suis persuadé que Gibson continuera à séduire les amateurs de guitares et qu'il sera toujours capable de leur fournir de bons instruments.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 16:41:45 ]

30