Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 059 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
91
Citation de Berzin :
Non, je parlais pas de Gibson en particulier.
;)

Supper's ready!

92
Commandée!!!
Comme je relisais l'article du test, je suis surpris du point négatif que je n'avais pas relevé à l'origine, je cite : "L’impression de tenir une Traditional 2018 +++".
Des différences importantes vont à l'encontre de cette "impression" : le manche différent, plus fin sur la 60, les micros en Alnico V contre des Alnico II sur la Traditional, et les mécaniques. Ce qui change beaucoup de chose et sur la prise en main et sur le son.

Supper's ready!

93
94
salut a tous,

en lisant l'article sur cette gratte, depuis 2019, la finition est supérieur par rapport aux anciens modèles

avant de craquer pour cette belle guitare, j'aimerais savoir comment reconnaître dans le magasin, le modèle 2019 d'un même modèle antérieur?(je suppose via le N° de série au dos de la tete mais les ref sont compliquées a déchiffrer chez Gibson...)

merci de m'aider,

cordialement
95
Impossible de se tromper puisque cette Original '60 est facilement reconnaissable : c'est le seul modèle marqué "Standard" au niveau de la plaque d'accès au Truss Rod qui propose des potards de couleur or avec dessus argent et un chevalet avec vis de réglage des pontets côté micro manche.

Supper's ready!

96
Cool Linn Sondek et merci à toi pour ta réponse précise.

j'avais acheté à l’époque (2010) une les paul RI58 VOS du custom shop Gibson et je l'ai revendu il y a peu de temps avant de déménager. je l'avais payé ''négocié'' neuve 2500€ à paris et aujourd'hui, j'aurais bien aimé reprendre la même mais quant je vois les tarifs... et puis j'ai vu cette standard 60's 2019 avec une très bonne critique concernant entre autre la finition qui est apparemment extra, et le prix que me semble plus que correct, j'ai hâte d'aller l'essayer (la finition 'Unburst' me fait de l’œil...) à voir en vrai
97
Citation de tophezx12r :
Cool Linn Sondek et merci à toi pour ta réponse précise.

j'avais acheté à l’époque (2010) une les paul RI58 VOS du custom shop Gibson et je l'ai revendu il y a peu de temps avant de déménager. je l'avais payé ''négocié'' neuve 2500€ à paris et aujourd'hui, j'aurais bien aimé reprendre la même mais quant je vois les tarifs... et puis j'ai vu cette standard 60's 2019 avec une très bonne critique concernant entre autre la finition qui est apparemment extra, et le prix que me semble plus que correct, j'ai hâte d'aller l'essayer (la finition 'Unburst' me fait de l’œil...) à voir en vrai

Je peux déjà te confirmer qu'il s'agit d'un modèle vraiment réussi. Tu ne seras pas déçu. Je suis sous le charme et ne la lâche plus depuis que je l'ai. J'ai pourtant une R7, en tous points identique à la R8 que tu avais et l'Original '60 n'a vraiment pas à rougir en comparaison. Les nouveaux micros Burstbucker 61 excellent dans tous les registres et sont supérieurs en son saturé aux Burstbucker I et II de ma 57.

Supper's ready!

98
Très bien,

Tu as fini par me convaincre d’acheter cette gratte... Ce sera donc certainement le modèle "60's" (avec le manche fin, les mécaniques plus modernes et les micros un peu plus puissant que sur la "50's".

il me faut maintenant trouver un peu de temps pour aller choisir la finition parmi les trois proposées.

Merci d'avoir consacré de ton temps pour me donner ton avis.

cordialement

Christophe
99

Supper's ready!

100
Dès lors qu'un instrument a revêtu sa forme définitive et qu'il sert certaines musiques dans ce qu'elles ont de plus vaste dans leurs dérivés, il s'avère inutile de vouloir y apporter des modifications drastiques. Les Fender et Gibson des années 50 en sont un exemple parfait. Idem pour d'autres instruments plus classiques comme le violon. Après il est possible et souhaitable de développer des guitares d'une autre conception, ce qui a été fait.Personnellement je suis pour le respect des origines en ce qui concerne Gibson et Fender, sinon j'ai l'impression que ça fonctionne moins bien. C'est comme si on mettait un Floyd sur une Gretsh en exagérant un peu.Le maintien d'une qualité est par contre primordiale.

JMP