Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 058 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
111
Citation :
Perso j'aimais bien lorsqu'on entendait "ploc" lorsqu'on appuyait sur une pédale.


Satisfaction, Rolling Stones, version studio 1965, avant les deux refrains, on entend Richards enclencher la fuzz :bravo: (le nombre de fois où j'ai raconté ça, je radote!).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

112
Citation de Wham :
Citation :
Perso j'aimais bien lorsqu'on entendait "ploc" lorsqu'on appuyait sur une pédale.


Satisfaction, Rolling Stones, version studio 1965, avant les deux refrains, on entend Richards enclencher la fuzz :bravo: (le nombre de fois où j'ai raconté ça, je radote!).


Tout à fait, je le faisais remarquer à mes élèves, ça les surprenait !
113
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est tellement mieux quand on entend des bruits parasites, mais vraiment, ça fait partie du morceau, comme le bruit des doigts sur le filetage des cordes avec une acoustique, et ce n'est pas gênant du tout.
114
Citation de coranglet :
Ok! tophezx12r, je suis d'accord avec toi sur les améliorations possibles et les modifications rendues nécessaires pour les raisons que tu évoques. En fait ce que je voulais dire est que l'instrument sert, et fait partie intégrante d'un style de musique et d'une époque, qu'il sert aussi par ses défauts. par exemple un Bigsby est un vibrato limité, mais sied à merveille au rockabilly, ce que ne ferait pas un Floyd. Exemple basique mais représentatif.Cela est valable pour les instruments baroques avec leurs supposées limites, comparés aux classiques etc... Perso j'aimais bien lorsqu'on entendait "ploc" lorsqu'on appuyait sur une pédale.Stupide peut-être mais humain. Hendrix s'accordait en parlant au public...On prenait le temps. Evidemment les temps ont changé. je pense qu'on peut trouver de bons instruments à toutes les époques; toutefois, pour en posséder, je pense que les vieilles guitares lorsqu'elles sonnent possèdent un charme particulier. J'irai tout de même essayer cette "nouvelle" Lespaul, sachant que tout de même, j'attends de cet instrument qu'il me donne le maximum de sa tradition; Si je veux autre chose je sors ma Tom Anderson/Floyd rose.


on est d'accord...:bravo:
115
Il faut surtout savoir se servir de son matériel, quelque soit le style.

Pour ce qui est du vibrato, si on peut faire ça avec un bigsby, on peut bien faire du rockabilly avec un floyd

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

116
Cette bouillie !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

117
118
L'horreur absolue ! Ne cherchez pas ici de la musique, le monsieur ne sait visiblement pas ce que c'est !

Supper's ready!

119
et pourtant, quelques années plus tard, il est devenu l’un des meilleurs songwriter de sa génération. Comme quoi, il y a toujours de l’espoir !
120