close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Guitares de forme LP
Matériel Guitares de forme LP {{currentManName}}swap_horiz Gibsonswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

Citation de bastho :
Juste une question peut être bête:

Vous avez deja eut des guitares qui n'avais pas assez de sustain? Et si oui lesquelles?

Parce que j'ai toujours eut l'impression que ces histoires de sustain c’était des faux problèmes/qualité.

Oui, toutes les stratocaster que j'ai possédées (5 différentes et toutes des US). Mais je précise que le sustain est une caractéristique primordiale pour moi et que les Strat Fender sont par ailleurs des guitares exceptionnelles sous bien des aspects. Néanmoins une Les Paul Gibson offre factuellement un sustain bien plus long. La lutherie, très différentes, les essences utilisées, également différentes et, bien entendu, la nature des micros expliquent cela. Mais entendons nous bien : je ne fais ici aucun jugement de valeur dans l'absolu. La Les Paul est simplement la guitare qui me convient le mieux! et donc, je l'adore!
Je viens de commander une Originale '60 en finition Unburst (la même finition que celle du test) dans mon shop préféré... :bave:
C'est cool, tu vas pouvoir la plugger dans un amp et avoir du fun dans ton home ! :mrg:
Citation de spit on shit :
Je viens de commander une Originale '60 en finition Unburst (la même finition que celle du test) dans mon shop préféré... :bave:

Tu as trop bien fait :clin:
content pour toi. L'année commence bien :bravo:
Je l' ai commandée pour avril, histoire d' économiser encore un peu et de pouvoir me la payer sans risquer de me mettre dans le rouge...
Patience... :mrg:
Citation de spit on shit :
Je l' ai commandée pour avril, histoire d' économiser encore un peu et de pouvoir me la payer sans risquer de me mettre dans le rouge...
Patience... :mrg:

Quelle patience ! Bravo :clin:
Oui, c'est héroïque! :mrg:
Citation de bastho :
Juste une question peut être bête:

Vous avez deja eut des guitares qui n'avais pas assez de sustain? Et si oui lesquelles?

Une Yamaha, une Schecter et une Mansion. Mais à l'époque, je ne le savais pas. J'ai cru bêtement que les guitares étaient bonnes, mais avec le recul, je sens que j'en avais pour mon argent.

Après, sustain oui, mais quand t'as un sustain de fou, et ça m'est déjà arrivé d'essayer des guitares avec des sustain de fou... ça peut devenir technique/pointu à jouer, car tu devras avoir une technique qui étouffe tes cordes plus qu'à l'accoutumée.

Quand au long tenon sur les LP... difficile d'être catégorique. Construire une bonne guitare est un art. Tout doit jouer, ça passe par l'accastillage, les bois, la finition, les micros et la partie électronique, les vernis. La seule chose que j'ai constaté, c'est qu'en général, les LP qui comprenaient un long tenon sonnaient souvent pas mal. Mais ça peut aussi s'expliquer parce-que c'est souvent un truc que tu vas retrouver sur des guitares un peu plus relevées. Donc tu as tous les autres éléments qui viennent appuyer aussi et qui rendent la comparaison biaisée.

Sujets les plus actifs dans "Guitares de forme LP"

Les dernières questions dans "Guitares de forme LP"