Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 076 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
171
En tous cas, j'ai une réédition Standard 58, et une Custom 68, le son est très différent. Sur la 68, la table est en érable. Sur les modèles 50, en acajou oui.

 

172
173
Citation de sonicsnap :
Ah, il y a donc des "Custom" avec table érable aussi!

Il n'y a même que cela, exception faite de la Custom Reissue 57 (la Black ), actuellement.

Supper's ready!

174
Ah bon. Gromeul avait dit que les Custom étaient tout acajou et les Standard avaient une table en érable. Rectification, donc.
175
Certaines Custom le sont il me semble...
176
Citation de gromeul :
Certaines Custom le sont il me semble...


Il y en a eu dans le passé sans doute. Il me semble, il y a une dizaine d'années, qu'une Custom Lite, version économique, était tout acajou (à vérifier quand même ).

Aujourd'hui, seule la Custom Black Reissue 57 est tout acajou, les autres (Reissue 68, Custom Black "normale", Custom Axcess) ont une table érable et les R4, R6, R7, R8, R9 et R0 de même.

Supper's ready!

177
Ça fait une différence de moins avec les Standard. En fait, ces différences se résument à des points de détails.
178
Il y a aussi la touche qui est en ébène et non en palissandre.
Déjà dit :oops2:...

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 17:38:38 ]

179
Je me corrige : il ne s' agissait pas de la Custom Lite mais de la Custom Classic. Cette dernière à bien été proposée avec une table acajou à une certaine période mais aussi....... avec une table érable à d'autres!!!

Et pour revenir aux différences entre la Sdt et la Custom, je persiste à dire que les différences sont nettes. Mais bon, le sujet est ici la toute récente Standard '60 donc je m'arrête!

Supper's ready!

180
N'oublions pas les custom finition naturelle avec leur manche érable.... La custom c'est un fourre-tout !