Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 18 961 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
181
Citation :
Ça fait une différence de moins avec les Standard. En fait, ces différences se résument à des points de détails

Des détails qui pèsent ! Entre ma R8 et ma 68 Custom, il y a une sacrée différence de poids, la seconde étant bien plus lourde. Et le son est bien différent, je me répète, mais la R8 est plus rock, la 68 plus jazz.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 18:06:46 ]

182
Citation de Daddy :
N'oublions pas les custom finition naturelle avec leur manche érable.... La custom c'est un fourre-tout !


Absolument! Je me souviens avoir été très étonné de l'apparition de ce modèle pour le moins inattendu. Mais les amoureux de la touche érable ont du être ravis.

Supper's ready!

183
Linn Sondek : Whaaaa quelle maturité ! Bravo :bravo2:
Au lieu de balancer des réponses condescendantes qui ne font pas avancer le sujet, développe ton propos :
Donc les techniques de collage (ou les colles) et les tenons sont différents entre les Std et les Custom ?

Pour compléter la discussion du jour. Il y a eu dans les années 80 notamment plusieurs Gibson avec manche en érable. Voici quelques pages du catalogue Gibson de 1980. 4 modèles avec le manche en 3 plis d'érable : Custom, Std, Deluxe, Deluxe Pro.
gibson-original-les-paul-standard-60s-3134278.jpg
gibson-original-les-paul-standard-60s-3134280.jpg
gibson-original-les-paul-standard-60s-3134281.jpg
gibson-original-les-paul-standard-60s-3134283.jpg

Une caractéristique qu'on retrouve par exemple sur les modèles de Zakk Wylde, y compris avec une touche en érable.

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 22:56:43 ]

184
Ah, des Les Paul Gibson avec touche érable! Je n'avais jamais remarqué que ça existait. C'est assez chouette. Quand j'ai acheté ma Les Paul Ibanez à la fin des années 70, qui était comme ça, ça étonnait tout le monde de voir une LP "mapple-neck".
185
Oui, maintenant, ils font aussi de l'érable torréfié, qui est noirci.

 

186
187
Certes! Et n'oublions pas l'apparition du richlite (en gros, un mélange composite de papier et de résine ) pour la touche de la Custom entre 2012 et 2019.
Retour à l'ébène depuis la fin de l'année 2019.
Mais d'autres marques prestigieuses (Martin, par exemple ) ont également recours au richlite.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 21:45:22 ]

188
Sinon, pas d'autres utilisateurs de LP Standard 60's?

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 21:47:34 ]

189
Il semble que l' on soit les deux seuls sur ce thread.
190
Citation de spit :
Il semble que l' on soit les deux seuls sur ce thread.

Ok:mrg:

Supper's ready!