Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 18 966 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
201
Ah effectivement les classic 57 ont un niveau de sortie assez conséquent :8O:
Pourtant à l’oreille ils sont moins épais et plus métallique que les Burstbucker ce qui peut porter à confusion.
Après pour les classic 57+ c’est juste des 57 boosté et c’est encore des autres micro.

Moi je parlais surtout du couple Burstbucker 1 et 2 et du couple classic 57 monté généralement d’origine sur les Gibson, bien sûr le micro ne fait pas tout un 57 sonnera différent qu’il soit monté sur une SG ou une LP.

Moi personnellement c’est LP équipé en Burstbucker 1 et 2 et SG en Classic 57 :bravo:

“La musique réveil le silence”

202
En fait, il n'y a pas de Les Paul équipée en 57 à la fois en micro manche ET micro chevalet. C'est toujours le couple 57 et 57+, de la même manière qu'il n'y a aucune LP équipée de deux BB1 mais bien du couple Bb1 ET Bb2 (voire, à une époque, d'un couple BB2 et BB3). C'est tout à fait logique que le micro chevalet ait un niveau de sortie supérieur.
Et sur ta SG, il en est de même : 57 en position manche et 57+ en position chevalet. Sauf, bien sûr, si tu as changé les micros d'origine.

Ceci dit, je suis bien d'accord : en position chevalet le 57+ sonne beaucoup moins doux qu'un BB2 et plus le temps passe plus je pense préférer le couple Bursbucker 1 et 2 au couple 57 et 57+.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:10:02 ]

203
Et bien tu m’apprend quelque chose et je t’en remercie :bravo:

J’ai toujours vue sur les fiches techniques produit que quand une SG est équipée en micro 57 que c’est un classic 57 en manche ET en chevalet.

C’est quand même une erreur assez importante :??:

“La musique réveil le silence”

204

Supper's ready!

205
Hello!

Voici ma Gibson Original Les Paul Standard '60s!
La lutherie est superbe et quel son!






206
Elle est magnifique :bravo:
Et, encore une fois, quelle Les Paul! Un grand cru!

Supper's ready!

207
Ps : attention au stand! Le vernis nitro apprécie très peu ce genre.

Supper's ready!

208
Ca dépend des repose guitares, il faut vérifier effectivement, sinon, elle va vite virer au relic. :facepalm:
Bel ampli également.

 

209
Vraiment très belle en finition Unburst :) comme Gary Moore :clin:
T’a changé le cache truss rod pour faire croire que c’est une custom shop? :lol:

Et c’est aussi beau derrière la guitare avec ce JTM45 tu m’étonne qu’elle sonne :aime:


Il te faudras un 4x12 par contre... que ce petit puisse respirer un peu :lol:

“La musique réveil le silence”

210