Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 18 965 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Oui, tu as raison, mon histoire n'est pas un test fiable vu qu'il n'y a pas de comparaison avec une bonne guitare. Le bon guitariste ferait sûrement des choses extra-ordinaire sur la bonne guitare. Mais bon, il reste que mon ami le bon guitariste sort des sons qui me sont agréables d'une guitare dont je n'ai jamais rien su faire. Donc ça m'interpelle..
42
PS - Et il est vrai que moi-même, ci-devant mauvais guitariste, je préfère ce que j'arrive à faire avec une bonne guitare qu'avec cette guitare bas de gamme!
43
Oui, je pense qu'il y a l'aspect son, mais il peut y avoir des défauts rédhibitoires parfois. Quand ça tient pas l'accord, que le son est affreusement terne, bof, quoi.

 

44
Et il puis le facteur motivation : il est, ce me semble, évidemment plus motivant de jouer sur une bonne guitare (donc d'un budget souvent important). Ne serait-ce que pour se donner bonne conscience d'avoir réaliser un investissement conséquent, si ce n'est déraisonnable!

Supper's ready!

45
Enfin, il y a des impondérables. J'ai joué avec un guitariste qui avait deux Telecaster absolument identiques, la principale et la spare. Et bien autant il était ravi de jouer sur l'une, autant il reconnaissait n'être pas à l'aise du tout sur l'autre, au point qu'il avait mal aux doigts de la main gauche s'il jouait un certain temps dessus. Lui même n'a jamais pu s'expliquer ce qui différait entre ces deux guitares. Ça incite à ne jamais acheter une guitare sans l'essayer, même lorsqu'il s'agit d'un modèle qu'on pense connaître..
46
Citation :
Ça incite à ne jamais acheter une guitare sans l'essayer, même lorsqu'il s'agit d'un modèle qu'on pense connaître..

Remarque très pertinente à laquelle j'adhère totalement. :bravo: Pour ma part, j'applique ce précepte à chaque fois qu'une guitare me tape dans l'oeil :oo:. J'essaie le même modèle dans plusieurs magasins (si possible) et j'ai souvent été surpris par les différences de sonorité. On peut ainsi écouter comment sonne une guitare avec des cordes jouées, des cordes neuves. J'ai une fois été très surpris par la platitude sonore d'une GIBSON Hummingbird d'occasion par exemple. Elle était complètement étouffée.
Autre surprise (plus agréable), une vieille Norman ST40 avec des cordes presque d'origine qui projetait et flattait mes oreilles. Incroyables différences
47
48
L'état des cordes est un facteur primordial pour le son d'une guitare, je ne vous apprends rien :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Oui, ce n'est pas faux. Mais quand on a la guitare entre les mains, on vois bien si les cordes sont dans un état correct ou pas. Et on fera rarement essayer une guitare qu'on met en vente avec des cordes canoniques.
50
Les guitaristes ont aussi par habitude de dire que les cordes montées d'origine sont nulles (j'ai toujours entendu ça).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?