Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 073 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
62
Citation de bastho :
Il faut aimer les Les Paul monté en 0.09...

Perso je joue sur du 0.11 et 0.12, alors les cordes d'origines...


Les magasins devraient proposer les guitares en huit exemplaires, différents tirants et différente usure des cordes.

Ça a du sens de monter un petit tirant, la guitare semble plus facile à jouer et un débutant sera plus à l'aise.

0.12 ça commence à faire épais, pourquoi ce choix ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 18:35:00 ]

63
Citation :
Les magasins devraient proposer les guitares en huit exemplaires, différents tirants et différente usure des cordes.


:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64
Chez Gibson, c’est 10/46 minimum vu le diapason ;) ...
65
Gibbons monte du 0.08...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

66
Gibbons oui mais pas Gibson :oops2:...
67
68
0,12 ou 0.11 sûr diapason gibson. Parce que j’aime le son et la sensation de jeu. J’ai eut au moins deux Gibson neuve monté en 0,9, pour moi c’etait Des élastiques. Du 0,10 serait l’ideal vu que c’est le tirant conseillé.

Mais les tirants c’est vraiment une histoire de goût.
Mais monté du 0,9 sur Gibson en sortie d’usine, je trouve cela debile

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

69
De mon expérience personnelle (assez restreinte certes) je dirais qu'une majorité de guitaristes joue avec des tirants forts. Moi je n'aime pas les cordes trop dures, par-exemple je préfère jouer sur une classique que sur une folk. Je dois être une fiotte :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
Citation :
Moi je n'aime pas les cordes trop dures, par-exemple je préfère jouer sur une classique que sur une folk.

Question d'habitude, mais c'est sûr que si tu touche pas de folk souvent, ça risque de te faire drôle quand tu passes de l'une à l'autre :-D
L'incidence sur le son: grosses cordes, gros son, c'est un mythe, à moins de dire à Billy Gibbons ou BB King (ce qui serait dur pour ce dernier) qu'ils n'ont pas un gros son; c'est plus une question de sensation.
Perso je ne monte plus que du light sur acoustiques et électriques (du 0.12 sur les archtops), après 50 balais je commençais à avoir des problèmes de tendinite sur les articulations des phalanges main gauche, disparus en jouant light. Donc gaffe quand même avec les gros tirants !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz