Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Fusion
Photos
1/95
Gibson SG Fusion

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série SG

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La SG et la Firebird de la série S Gibson

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 5 142 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La SG et la Firebird de la série S Gibson
La nouvelle série proposant du made in USA à des prix abordables n'est pas uniquement composée de Les Paul. On y trouve aussi une SG et une Firebird.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
une Gibson à 499 ça fait bizarre ... mais bon tans mieux
3

Les SG sont plutot réussi je trouve ! Ca leur vas bien !

Par contre les Firefird... Beurk... Normalement j'adore les Firebird mais la c'est un carnage...

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 22:53:02 ]

4
Mais pourquoi avoir dénaturé la Firebird de cette façon ? La forme originale n'a jamais été changée depuis sa création en 1963. Si elle est toujours là encore aujourd'hui, c'est grâce à son charme décalé... Là, ça ressemble de loin à une Firebird mais c'est plus LA Firebird.
5
peu être pour une question d'érgonomie .... la découpe semble être plus confortable pour le bras droit ...
6

Citation de : manu0708

Mais pourquoi avoir dénaturé la Firebird de cette façon ?

 pour démarquer des standards et séries plus prestigieuses noidea.gif

les LP de la même série vues dans l'autre news ont une table plate à titre de comparaison...

7
Citation :
La forme originale n'a jamais été changée depuis sa création en 1963
pas sûr, ça :-D néanmoins, là, elles sont vraiment moches

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Ben si puisque on a eut droit aux magnifiques Firebird non reverse en 1965, pour que cause que Fender trouvait que la Firebird "classique" ressemblait trop à ses offsets !
Bon j'ai pas vraiment compris leur délire, puisque à mon sens la Non reverse me semble plus proche d'une jazzmaster/jaguar que la classique ... )

Concernant cette Firebird 0, elle est vraiment horrible, un ratage total, esthétiquement du moins, c'est couillon parce que une Firebird, non reverse en plus à 500€ c'était une super bonne idée :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
C'est con à dire, mais il vaut mieux acheter une Epiphone ! Parce que là, je trouve pas les mots pour dire tout le mal que j'en pense !
Bluesbraqueur
10
Perso je crains pas les firebird non reverse. Mais je dois pas avoir bien l'image en tête parce que là je trouve la jonction au manche carrément bizarre.
Après ça fait plaisir des Gibson US à leur "vrai" prix. Quand on voit une US à 2000 boules avec des défauts de finition, du foirage de la peinture, et autre joyeuseté d'application du vernis, et le vendeur qui te regarde comme si t'étais le dernier des cons et te dit "bah ouais mais c'est le prix pour la légende" (pendant qu'Ibanez et autre Yamaha te vendent pour moins cher des guitares sans aucun de ces défauts)... Là à 500€ on pourra plus se sentir flouzé.