Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Slash "Victoria" Les Paul Standard Goldtop
Photos
1/2
Gibson Slash "Victoria" Les Paul Standard Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La Les Paul Slash "Victoria" Goldtop débarque chez Gibson

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 115 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : La Les Paul Slash "Victoria" Goldtop débarque chez Gibson
gibson-slash-victoria-les-paul-standard-goldtop-298370.png
Annoncée rapidement l'an dernier, la Les Paul Goldtop signature rejoint la famille Slash Collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
"Tiens Slash, tu peux tenir un instant cette Les Paul qu'on prenne une photo ?... merci, allez une nouvelle Slash collection ! Encore 4 cette année et on approchera le record de l'an passé !" :facepalm::facepalm::facepalm:

 

3
Je ne suis absolument pas fan du bonhomme mais je trouve ce modèle plutôt sympathique. Finalement le prix est assez proche du modèle Original Standard 50's mais avec des micros custom, une couleur du dos exclusive, des strap lock Scaller (bon d'accord, on les trouve à 26€!). Des différences qui ne justifient pas entièrement les (sans doute) 400€ de surcoût mais qui peuvent emporter l'adhésion.

Supper's ready!

4
@Berzin c'est un peu ça. Slash est devenu ambassadeur officiel de Gibson, il a une collection de guitare signature "standard". Ca ne me dérange pas, je les trouve sexy les Slash signature.

It's better to burn out,

than to fade away

5

Cool en soit, j'ai toujours préféré les goldtop darkback... Mais j'aime pas trop la RI57 darkback, manche trop gros et pas fan des custom shop, je préfère les les paul de série (non chambered attention je suis pas fou).

Donc là c'est plutôt une bonne nouvelle...

Sauf que c'est moi ou Gibson à encore augmenté ses tarifs... Ils me font rire quand même avec leur nouveau PDG, soit disant le renouveau de Gibson... :|:|:|

Pour l'instant je vois les mêmes défauts qu'avant (corp en deux parties, qualité des bois un peu douteuse et hasardeuse, y a qu'a voir les touches, et finitions bof), mais avec des prix encore plus prohibitifs...

Bref comme ça oui ça me dit bien mais en soit je pense que je vais encore me retenir...
6
Citation :
(corp en deux parties, qualité des bois un peu douteuse et hasardeuse, y a qu'a voir les touches, et finitions bof)


Où est le souci des corps en 2 parties ? En quoi est-ce un défaut ? :noidea:

Quant à la qualité des bois "un peu douteuse et hasardeuse", je suis curieux d'entendre comment tu as vu ca à partir de simples photos ? tu as essayé un modèle ?
Pour ce qui est du prix annoncé, il ne reflète pas le prix réel... comme d'habitude.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:41:22 ]

7

Le corps deux partis, je te l'accorde je suis pas sûr que ça change quelque chose acoustiquement... Mais c'est quand même moins classe et moins beau.

Pour les bois il suffit d'aller dans les magasins voir les gibson actuelles... Ou même regarder les tests à droite à gauche... Les tables sont pas ouf, l'acajou du corps est pas ouf, et les touches, mamamia, elles sont vilaines... Après c'est subjectif, c'est sur, mais les jolies bois des custom shop d’aujourd’hui, je les voyaient sur les les paul standard... a 11 000F à une époque. (bon sans table flammée et tout le tsoin-tsoin c'est sûr)

Quand au prix, audiofanzine annonce autour de 2500€, ce qui est déjà pas mal, mais quand on clique sur le seul lien MUSICSTORE où elle est en stock, c'est 3100€...
Et sur Thomann, les stocks gibson sont faibles mais les prix sont gentilment en train de gonfler... Ca sens l'inflation d'après COVID... Ca commence :bravo::bravo::bravo:

8
Pour les touches, et oui, les bonnes réserves de palissandre ont sérieusement diminué ! (pour des raisons liées à CITES et écologiques notamment).
Le CS se garde les bonnes/belles séries (comme chez Fender, PRS et consorts).
Mais honnêtement, mes 2 Gibson (2014 et 2018) ont des touches très correctes :noidea:

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu des corps en 1 partie, que ce soit chez Gibson ou Fender... c'est comme même bien rare.
9
Oui, mais c'était mieux avant...

 

10
Citation de gibson2612 :



Quand au prix, audiofanzine annonce autour de 2500€, ce qui est déjà pas mal, mais quand on clique sur le seul lien MUSICSTORE où elle est en stock, c'est 3100€...



Effectivement Music Store abuse sur le tarif... Ce modèle devrait logiquement, comme les autres Standard Slash, afficher un tarif de 2500€. Il semble que la pénurie actuelle de pas mal de modèles Gibson en Europe autorise les magasins à gonfler les prix.
Comme tu le dis justement, Thomman ne se gène pas beaucoup : à titre d'exemple, la Les Paul Custom (la Black Beauty) a vu son prix de vente passer, en plusieurs étapes, de 3690€ à 4090€ en moins de 4 mois (il ne me semble pas que sur cette même période l'euro se soit déprécié par rapport au dollards). Mais on peut constater que le nombre de Les Paul Gibson en stock est très, très bas (22 modèles sur 82 référencés!!!). Ceci expliquant sans doute la valse des étiquettes sur ces rares modèles disponibles.

Supper's ready!