Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-450
Photos
1/5
Harley Benton L-450

Sujet Quelqu'un l'a essayé la Harley Benton L-450Plus CB ?

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 9 277 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un l'a essayé la Harley Benton L-450Plus CB ?
Bonjour, je suis un guitariste débutant. J'ai une Fender folk cd-60 et voulais essayer l'électrique. N'ayant pas un gros budget, je me rabat sur une Harley Benton.
J'ai vu toute sorte d'avis au sujet de cette marque et je pense malgré tout que certains modèles ne doivent pas être si pourri que ça (enfin j'espère pour moi).
C'est le modèle : Harley Benton L-450Plus CB
Dispo ici : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl_450_plus_cb.htm

C'est une copie Gibson sans aucune prétention (je sais qu'elle sonnera jamais pareil mais, elle peu quand même avoir un bon son rond comme j'aime).
Le même bois est utilisé (pas le même séchage, c'est sûr) acajou/érable, déco en vrai nacre, manche collé (et plus vissé comme sur les anciennes version), corde d'addario.
Je sais pas ce que valent les micros wilkinson et les mécaniques. Et je sais pas ce que donne les finitions (les acheteurs du site on l'air d'être content de celles ci)
Est-ce que certain en ont essayé une? Avez vous des indications?
Est une grosse connerie, toute les guitares Harley sont des planches à jeter?
Merci de m'éclairer.
2
Ne m'y connaissant pas j'ai trouvé ça :

et çà :
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=TVgzduAIxE8&feature=endscreen

Trouvez vous que c'est un son correct?

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 17:12:45 ]

3
OK... Pour les avis voir ici même:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/harleybenton/l-450plus-vb-vintage-serie/avis/
Cette marque (et d'autres...) de grossiste - distributeur par internet a ses détracteurs (pas assez cher, mon neveu !) et ses partisans (rapport qualité - prix, bonne base pour les bricoleurs). Et puis ça dépend beaucoup du modèle et de la série. Disons que tu peux très bien ou très mal tomber (faite un jour de grève :-p) mais d'un autre côté, 145 €...ça n'engage pas à grand chose. Tu peux toujours leur renvoyer un produit qui ne te conviendrait pas, simplement il ne faut pas trop traîner, sinon la clause "satisfait ou remboursé" ne marche plus.
Citation :
Je sais pas ce que valent les micros wilkinson

Wilkinson fabrique depuis pas mal de temps un tas d'accastillage sérieux, chevalets, vibratos, mécaniques et on en passe, pas de raison que leurs micros soient mauvais, ce sera sûrement mieux que des chinoiseries anonymes.
Citation :
et les mécaniques.

Mécaniques "à l'ancienne" et de fabrication asiatique...à voir au niveau longévité...

Par contre elle n'arrivera sans doute pas réglée "tip top", donc prévoir une petite séance de mécanique éventuelle (intonation, action, courbure du manche, hauteur des micros...) et un jeu de bonnes cordes neuves. Ces modestes interventions transfigurent bien des guitares neuves...
Le son...ça dépend de tellement de choses, ce qu'il y a derrière (ampli, effets...)...les doigts du guitariste... ;) Si ce que tu entends te plait...
4
j'ai acheté récemment une HARLEY BENTON 450 , copie LES PAUL
il faut aretter de dire des bétises vu le prix très abordable qui crée un a priori méfiant et négatif.
j'ai reçu une guitare parfaite à nombreux points de vue, lutherie, vernis, finition et R E G L A G E S , je n'ai eu qua accorder et la guitare était O K
C, est une vrai Les Paul, acajou etc.....les micros Wilkison sont tres bons
En comparaison; elle dépasse de loin d'autres copies de marques connues et réputées
Le prix pourait faire croire que c'est de la daube, NON NON NON ,.... c'est une tres bone guitare que l'on dit pour débutants, mais qui pourrait tres bien convenir à des semi pro .les sons sont tres lespauliens et elle est tres belle..
Alors, si on a pas le souci d'acheter une guitare pour le logo sur la tête et qu'on ne veut pas faire un crédit a perte de vue, et que l'on aime bien le style Les Paul
on peut acheter cete guitare le yeux fermés, tu ne seras pas déçu et il faut le faire maintenant, car devant le succès grandissant de cette marque, il se peut que THOMANN
revoit sa politique de prix à la hausse..
Jai également acheté la E35; copie de la célèbre Gibson E335, alors la, c'est de la folie....j'en suis enchanté, c'est relativement incroyable d'avoir une telLe qualité de guitare pour le prix ridicule,,,j'ai l'impression que je Deviens un fan de HARLEY BENTON......BRAVO THOMANN et surtout tenez vos prix, je m'acheterais bien le modèle 63, copie de la Stratocaster Fender
N'oublie pas que le matériel ne fait pas tout, que le son vient du bout des doigts..
jopop
JOPOP
5
j'ai acheté récemment une HARLEY BENTON 450 , copie LES PAUL
il faut aretter de dire des bétises vu le prix très abordable qui crée un a priori méfiant et négatif.
j'ai reçu une guitare parfaite à nombreux points de vue, lutherie, vernis, finition et R E G L A G E S , je n'ai eu qua accorder et la guitare était O K
C, est une vrai Les Paul, acajou etc.....les micros Wilkison sont tres bons
En comparaison; elle dépasse de loin d'autres copies de marques connues et réputées
Le prix pourait faire croire que c'est de la daube, NON NON NON ,.... c'est une tres bone guitare que l'on dit pour débutants, mais qui pourrait tres bien convenir à des semi pro .les sons sont tres lespauliens et elle est tres belle..
Alors, si on a pas le souci d'acheter une guitare pour le logo sur la tête et qu'on ne veut pas faire un crédit a perte de vue, et que l'on aime bien le style Les Paul
on peut acheter cete guitare le yeux fermés, tu ne seras pas déçu et il faut le faire maintenant, car devant le succès grandissant de cette marque, il se peut que THOMANN
revoit sa politique de prix à la hausse..
Jai également acheté la E35; copie de la célèbre Gibson E335, alors la, c'est de la folie....j'en suis enchanté, c'est relativement incroyable d'avoir une telLe qualité de guitare pour le prix ridicule,,,j'ai l'impression que je Deviens un fan de HARLEY BENTON......BRAVO THOMANN et surtout tenez vos prix, je m'acheterais bien le modèle 63, copie de la Stratocaster Fender
N'oublie pas que le matériel ne fait pas tout, que le son vient du bout des doigts..
jopop
JOPOP
6
sans vouloir critiquer Harley Benton qui reprèsente effectivement un bon rapport qualitè prix il ne faut pas exagèrer non plus la qualitè de ces instruments. J'en ai achetè plusieurs donc je peux tèmoigner. La es35 par exemple la lutherie n'est pas mal en apparence mais la peinture qui marque les liserets ne tient pas très longtemps. La prise jack a tendance à se dèvisser. Sur la basse acoustique les chevilles sont de très mauvaises qualitè et ne tiennent pas longtemps. Les jeux de corde sont á remplacer. La qualitè des micros est inègale plutôt intèressant sur la tele et assez cheep sur la Es335. C'est, de mon point de vue, des guitares á dèconseiller pour des dèbutants car vous pouvez rencontrer des problèmes qu'ils ne sauront pas rèsoudre. En revanche en deuxiéme ou troisième gratte pour essayer et si on est capable de bricoler cela peut le faire.

on en a gros !

7

Harley Benton, ça peut être très bien comme tout daubé.

 

j'en ai essayé plusieurs : deux trois folks, une Flying V, une 7 cordes : toutes pourries. un son de micro anémique, et surtout un manche avec des frettes mal collées, qui arrachent les doigts quand tu joues.

J'en ai essayé d'autres : basse, basse fretless, basse en kit, bouzouki qui sont très très bien.

 

Les cordes sont principalement des cordes à linge. les micros, c'est comme les finitions, ça dépend (la basse en kit, très bien, les autres, bof).

 

Donc le truc à faire, à mon avis, c'est de tenté : tu achètes, tu essayes. si elle n'a pas de défaut, tu la garde, et pour moins de 150€ t'as une guitare pas trop mal. si elle pique les mains, qu'elle à plein de défauts, tu la revoit à Thomman, en leur demandant de te l'échanger.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Citation de Djardin :
... et surtout un manche avec des frettes mal collées, qui arrachent les doigts quand tu joues.


bah je ne savais pas que sur un guitare on joue sur les frets...
9
Bah si les frettes sont mal coupées/collées/fixées/enfoncées dans leurs rainures, et qu'elles dépassent un peu du manche (1/4 de mm suffit) ça peut en effet arracher un bout de peau sans souci :oops2:.
10

Hello

Et en plus ces temps tu peux l'avoir moins cher via les B-stock (136E), ça limite les pertes financières...

Pour ma part, j'avais acheté une télé HB52 que j'ai revendue, et je regrette encore!

A+

Mahog

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 09:05:57 ]