Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-400
Photos
1/6
Harley Benton L-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Sujet Une gratte a 130€ qu'en pencé ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 634 vues
  • 12 followers
1 Une gratte a 130€ qu'en pencé ?
Voila j'aimerai bien me prendre cette gratte comme premiere guitare ! Mais g po tro les moyen alors je suis tomber sur cette guitare qui , je trouve , a de la geule ! Vaut elle sont prix ? Est elle bien pour du rock un pe bourrin ? :lol:

Aider moi svp ! merci d'avance
2
Ont peu en pencé que t'en aura pour le prix, donc pas gren chos
3
Salut,

Ne tatent pas a avoir un super son et un manche confortable etc.....

vu le prix la qualité ne doit pas etre trop terrible...
4
Les Harley Benton sont vendues par Thomann et sont correctes pour le prix. De toute façon dans ces prix là t'auras pas mieux, et pour débuter ça doit être correct. Regarde un peu les avis sur les autres modèles HB, en général les acheteurs ne sont pas mécontents.
Bien sur pour ce prix là pas la peine de réver, en plus ta guitare risque d'arriver mal réglée.

Sinon essaye de tapper dans l'occasion, genre Epiphone, Ibanez, Cort ou Squier, peut être que tu auras des trucs sympas ....

Si t'as un pote un peu plus expérimenté, il peut t'aider pour une occasion....

Ola !!!

5
J'ai (très) souvent lu que Harley Benton vaut des marques comme Squier ou Epiphone pour certains modèles, mais en proposant un prix bien moindre, puisqu'il n'y a pas le "prestige de la marque" à payer.
6
Je ne connais pas cetet gratte, mais je peux dire qu'il y a 20 ans a ce prix c'était injouable, à ce jour, j'ai une squier qui m'a couté 100 euros d'occase, ben elle sonne tres bien, tres confortable etc....

avec 100 euros d'occase pour debuter tu as largement de quoi faire avec uen squier d'occase, et pourtant je susi guitariste depuis 20 ans, etj'en ai eu des grattes.....

dans le même style mais plus cher, j'ai eu une epiphone standard, idem, rien a redire au regard du prix et de la qualité
7
Desolez mais une gratte à 100 euros, j'ai un petit doute sur le fait que ça puisse s'appellez une gratte, ma premier electrique etait ce genre de gratte (storm à 130 euros neuve) et pour l'avoir competement demontée j'ai compris pourquoi ils arrivent à les faire si peu cheres: il rognent sur tout, defonce faite à l'arache, bois qui ressemble plus à du mauvais contreplaqué, mecanique que tu vois pratiquement tourner lorsque tu fais un bend, manche aussi souple qu'une canne à peche, micros pas terribles (là j'enfonce une porte ouverte), frettes mal posés, ils rognent sur tout, ils rognent même sur les visses, elles sont faite avec un metal super mou, et etaient toutes tordues (sincerement j'exagere à peine)en un smiley :beurk:

si il y en a qui sont motivés, libre à eux, mais pour avoir quelque chose qui commence à etre correcte mieux vaut mettre 250 300 euros, là au moins vous n'aurez pas perdu 100 euros, car il ya deux possibilités:
-soit vous etes motivé et la gratte à 100 euros vous lassera et six mois apres grand max vous la remplacez
-soit vous ne l'etes pas et la gratte à 130 euros vous reste sur les bras parce que vous arrivez pas à la vendre (dans le premier cas aussi la revente et difficile, il va sans dire...) :beurk:
8
C'est sur que l'idéal c'est de pouvoir mettre au moins 300 euros, mais c'est pas évident pour un jeune de 14 ans peu friqué, et sur une gratte à 300 euros ça sera difficile de pas perdre au moins 150 euros en cas de revente ....
Donc si on abandonne rapidement de toute façon dans tous les cas on perd de la tune.
Ma première guitare électrique je l'ai payé 500 frs en 78, j'avais 15ans, c'était largement plus mauvais que la plus mauvaise gratte actuelle de chez cash converter, mais je le savait pas !!! et j'ai du attendre un an avant de pouvoir me payer une Eagle à 1500 frs ....

Bref !

Ola !!!

9
La Danelectro 56 Pro SP à 155 euros chez Thotho est (ou était ?) une véritable bonne affaire.
C'est une esthétique particulière, et un instrument typé à l'ancienne, mais une vraie bonne guitare.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Salut,
je ne connais pas cette gratte, mais j'ai dejà vu les offres HB que je trouve très alléchantes, cependant je ne connais personne qui en a pour me donner un avis favorable et pour l'essayer. Par contre dans cette gamme de prix, il y a quand une pure merveille actuellement et d'une qualité reconnue par tous même de très grand professionnel qui d'ailleurs en font l'éloge sur le site de fender, il s'agit de la Squier'51. Et oui, cette guitare que l'on trouve à 140€ port compris sur les sites allemand (musik town, music store, musik produktiv) est vraiment digne d'une grande. Elle est parfaitement exploitable avec les micros d'origine (1 humbucker et 1 simple) lui permettant une large palette sonore du metal au jazz. Pour la rentre encore mieux et là pour avoir testé celle d'un pote, il suffit de mettre de bon micro (seymour ou dimarzio) pour atteindre la qualité d'une gratte professionnelle. Et là je déconne pas. Mon pote a monté un tone zone en chevalet et un SD JBjr en manche et là c'est terrible!!! De plus, le manche est hyper agreable et l'ensemble est tres bien reglé à la livraison.
Voilà, au moins avec cette gratte, pas de surprise, c'est du solide et sa sonne!! C'est tout ce qu'on demande à une gratte et en plus elle a une gueule d'enfer !

Pour ma part, des que j'ai 150€ je cours l'acheter pour me faire une seconde gratte!
A bon entendeur!
Salut
Mattwatt