Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton AguFish LTD Signature
Photos
1/48
Harley Benton AguFish LTD Signature

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Prix public : 498 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile le modèle AguFish Signature

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 593 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile le modèle AguFish Signature
harley-benton-agufish-ltd-signature-285188.jpg
Le nouveau modèle Harley Benton dispose des spécifications souhaitées par Hunter Engel, le YouTuber derrière la chaîne AguFish.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
un tarif en hausse chez HB...
3
Le prix reste malgré raisonnable. Après c'est drôle qu'une marque distributeur en arrive à avoir un modèle signature d'un youtubeur démonstrateur de matos. Après tout pourquoi pas. Je précise que je ne connais pas du tout cet Agufish. J'écouterai a l'occasion.
4
Single cet ? :clin:
5
Citation de Docteur :
Le prix reste malgré raisonnable. Après c'est drôle qu'une marque distributeur en arrive à avoir un modèle signature d'un youtubeur démonstrateur de matos. Après tout pourquoi pas. Je précise que je ne connais pas du tout cet Agufish. J'écouterai a l'occasion.

Une rapide recherche permet d'arriver sur la page Linkedin de Hunter Engel et d'y lire qu'il est "Product Designer at Musikhaus Thomann" ;)
6
Citation de hollowbody :
un tarif en hausse chez HB...

- corps acajou + table et plaquage de tête en frêne (AAA pour du frêne je ne sais pas ce que çà veut dire...)
- manche est collé en érable ondé canadien de grade AAA
- touche en ébène de Macassar
- frettes en inox (un peu plus cher que de la frette normal, et surtout plus difficile à installer et planifier)
- mécaniques Grover à blocage + chevalet Wilkinson (donc de la marque, assez réputée, pas du "no-name")
- sillet est un Graph Tech TUSQ XL + repères de bord de touche fluorescents (ce n'est pas très cher mais en comparaison ca l'est beaucoup plus que du plastique de base)
- série limité à 350 exemplaires

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 16:31:39 ]

7
C'est sûr que les caractéristiques sont assez alléchantes mais maintenant les guitares sont devenues des produits de consommation courante. On en change comme de chemise. Ça n'a plus la même symbolique d'achat qu'il y a 20 ans quand t'achetais une guitare pour un bon bout de temps.

J'ai regardé la vidéo. Le gars est finalement un juste influenceur dont se sert Thomann pour appâter le chaland. Musicalement c'est la même soupe Metal instrumental que nous servent 90% des youtubeurs. Il sait clairement jouer mais j'y vois aucun intérêt (avis basé sur une écoute d'un extrait de quelques dizaines de secondes :lol:).

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:33:15 ]

8
Citation de Docteur :
Le gars est finalement un juste influenceur dont se sert Thomann pour appâter le chaland.

Thomznn ne s'en sert pas, ils l'ont embauché, je remets mon premier message et je précise que Hunter Engel = Agufish !
Citation de Pm. :
Une rapide recherche permet d'arriver sur la page Linkedin de Hunter Engel et d'y lire qu'il est "Product Designer at Musikhaus Thomann" ;)

9
L'endorsement c'est pas nouveau. Qu'il s'agisse d'un Youtubeur (doué ou pas doué mais populaire sûrement) ou d'un gratteux habituel, c'est pas très différent ? Si ? Ibanez a fait pareil avec TOm quayle (ou un nom du genre).
Ce qui est remarquable par contre c'est que Harley Benton passe un sacré cap en passant sur le milieu de gamme. Et il semble en avoir les moyens.
A suivre !
10
A mon avis , ce que ce qu'il faut comprendre c'est que Harley Benton se lance sur le marché des guitares signatures et produira des modèles signatures " milieu de gamme " moins chères que ses concurrents . Reste à voir avec quels guitaristes ils vont bosser pour appâter la clientèle , il ne faudra pas s'attendre tout de suite à de grands noms ... la nouvelle génération étant assez fan des youtubeurs / démonstrateurs , je pense que certains peuvent faire vendre des guitares avec leurs noms dessus ; deux d'entre eux ont sorti leurs marques de guitares !
C'est même étrange que HB n'ait pas encore proposer d'assembler des guitares sur les specs des clients comme le propose Eagleton Custom chez Woodbrass . Guitares que je trouve assez chères d'ailleurs .