Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-400
Photos
1/4
Harley Benton SC-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Classic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cordes indomptables...

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 915 vues
  • 8 followers
1 Cordes indomptables...
Bonjour, je viens de m'offrir ma première guitare électrique. C'est une Harley Benton SC 400 SBK vintage series. Je tiens à préciser que je ne suis pas super instruit sur les guitares. Donc le problème : prenons le cas de la Mi grave. Je l'accorde, ok. Mais une fois que j'essaie sur la 3° frette, j'ai un sol# au lieu d'un sol et pareil en 5° frette, un La # au lieu d'un La. Sur la corde de La, même problème. La guitare a-t-elle un problème ? Les cordes sont-elles neuves et faut-il attendre que ça se fasse (voire en les tirant un peu et en les réaccordant, ce que je fais), dois-je aller voir un luthier (car j'ai entendu dire que les guitares de chez Thomann était livrée sans avoir été réglée). Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne année.
Afficher le premier post
21
C'est la première fois que je poste sur Audiofanzine. Faut-il que je clique quelque part pour signaler que le problème est résolu ?
22
Mon conseil aussi, c'est de changer les cordes, souvent les cordes sur des modeles pas cher, ne sont pas formidables.
Et tant qu'a faire, tenter du LTHB comme tirant (Light Top Heavy Bottom) type 10/52.
Du coup sur les cordes graves t'as un peu plus de tension, donc c'est un peu moins sensible a l'appui.
(Je ne sais plus quel groupe mais j'a un disque ou les mecs appuient tellement pour faire des palm mutes que le son est faux....)
23
Merci pour le conseil. D'autant que j'ai mal anticipé. N'ayant jamais joué sur une guitare électrique et n'aimant pas les cordes acier, j'ai commandé un set de cordes de 9-42. Bref, exactement ce qu'il ne me faut pas apparemment...
24
Tu as de la chance, la force dans les doigts ça va aider après :-D

Changement de cordes avec tirant plus fort, ça devrait le faire.

Tu peux aussi essayer de déplacer ta main en baissant ton pouce derrière le manche quand tu veux taper les cordes graves. Ça évitera de tirer dessus ;)
25
:bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Faut-il que je clique quelque part pour signaler que le problème est résolu ?



-C'est quelque peu optionnel, mais très bien venu !
Tu dois avoir quelque part à cocher une icône "problème résolu" il me semble ? Peut-être dans ton post n°1 ?


Pour ton jeu en 9/42, t'inquiète : il partira au fil du temps.
Pour moi (mais ce n'est que moi), je resterai comme ça pour l'instant, pour dompter l'électrique et doser son effort pour ensuite passer progressivement au 10/46 (c'est déjà beaucoup + costaud, surtout pour les bends... Avec, si nécessaire, un TRES LEGER réglage de trussrod au passage).
26
Merci Hit pour tes conseils. En fait, je joue avec les 10-46. Les 9-42, je les ai commandées en plus, prêtes pour remplacer car j'aime bien toujours avoir un set d'avance au cas où. Merci aussi Guillaume. En effet, dès l'instant où tu places bien ton pouce derrière en plein milieu du manche, impossible de tordre les cordes, sinon le pouce glisse de nouveau en haut.