Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Professional L75
Photos
1/130
Hohner Professional L75

Sujet Avis sur la Hohner lp75

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 153 vues
  • 7 followers
1 Avis sur la Hohner lp75
Salut!
Voila question toute béte, quelqu'un a quelque chose a dire sur cette gratte ?
vu qu'il n'y a pas d'avis je peut pas me rendre conte comment ce positione t'elle ( par ex a une LP 100 ou plus vers une Harley benton )
Enfin voila

Merci d'avance
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
2
Quoi c'est trop vieu niveau guitaristique :oops:
Aler svp dites moi
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
3
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Hohner/L_75-1.html
C'est tout ce que je peux faire pour ma part. Jamais essayé.
4
:bravo: Merci pour les avis, je ne connaissait pas ce site
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
5
Moi j'ai le modèle au dessus L59 avec le manche collé, la lutherie est vraiment bonne, elle n'a pas bougé en plus de 10 ans, le seul truc qui est moyen c'est l'électronique, moi j'ai changé le micro grave pour un PAF, le son est vraiment bien :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Oui j'ai eu le loisir de voir sa !
l'occasion qui me bote a a peut prés 15 ans
l'electronique est ... a refaire ( gfs n'est jamais loin )
et les vis qui son un peut oxydées ...
80 $ de micro 150 € de gratte je me tate encore ( j'ai le tps j'ai pas vendu ma gratte encore )
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
7
Je suis inge son studio et je possede cette guitare et une lag modele unique prepare par mon frere et vernie par le boss de lag en personne (recouverte d'une vrai peau de serpent).
J'ai eu l'occasion de l'enregistrer plusieurs fois ma LP75 et je n'ai jamais ete decu par cette guitare.
Si vous aimez les son dire strait alors cette guitare est faite pour vous, un son tres blues.
8
J'avais aussi une L59 (pas un l75), ma premiere guitare electrique ! Mais depuis je suis passé sur une vrai gibson lp studio et c'est vraiment pas pareil mais ce n'est pas le même prix non plus. Ce que je reproché a cette guitare c'est un son un peu métallique et nasillard, peu de sustain et de chaleur, peu être que ca vient des micros :???: Sinon pour la jouabilité c'est pas mal pour le prix, mais c'est vrai que le manche est un peu petit a mon gout. En conclusion, pour commencer c'est une bonne guitare mais un jour viendra il faudra passé le cran au dessus.
9
Ben moi j'ai une L75 (pas une L59) et je l'utilise systématiquement pour l'enregistrement des solos nécessitant chaleur et sustain !

La tenue des des accords est excélente, le rendu des phrasés est fluide et le micro grave sonne vraiment bluesy.

Comme quoi les expériences de chacun diffèrent...

A noter que je joue sur un ampli Roland "JC55" (transistors) avec le grain de lampe du Vox "Over the Top Boost".

Exemple concrèt sur le morceau "Kangaroo" (avec un brin de wah-wah) à cette adresse :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=363949811
Stephman
10
Salut,

je l'utilise sur un marshall JCM800 LeadSerie de 1984, et elle sonne vraiment tres bien.

Par contre pour ceux qui connaissent, je voudrais savoir si on peut changer le manche, ou la touche. La mienne a quelques frettes qui se "decollent'. Quel type de manche pourrait installer, longueur, profil...?


Merci à vous
Lo²