Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "LesPauliser" une EC-1000 ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 641 vues
  • 6 followers
1 "LesPauliser" une EC-1000 ?
Salut

est ce que quelqu'un a tenté de "lespauliser" une ESP LTD EC-1000 en mettant des micros gibson comme sur des Les Paul (490T et 490R si je me gourre pas)

est ce que la guitare elle meme est de bonne qualité niveau lutherie et est ce que ca vaut le coup de le faire? Car pour avoir une bonne vraie Les Paul de nos jours, il faut debourser plus de 2500euros... donc, la geulle de l'ESP LTD EC-1000 Deluxe specialement me tente bien

c'est du made in japan?

merci
2
Salut ;)

Je possède une ESP LTD EC 1000 je ne m'y connais pas du tout niveau lutherie / changement de micros désolé ! mais c'est cependant une très bonne guitare avec du bois de qualité et c'est du made in Corée ! ^^

Apres je ne sais pas si ça peut rivaliser avec une LesPaul à 2500€ après changement de micros :oo:
3

Citation : Apres je ne sais pas si ça peut rivaliser avec une LesPaul à 2500€ après changement de micros



huhu oui, ça parait peu propice. Mais, en fait, j'en ai pas envie de payer 70% du prix d'une guitare rien que pour le nom. Car d'apres beaucoup de rumeurs et racontras, j'en ai entendu dire que la qualité de lutherie de Gibson c'est degradé au fil des années. Il m'a etait carrément déconseillé d'acheter du Gibson fabriqué post année 2000.. :8O: Et que meme si les Gibson sont toujours fabriqué dans leur pays de conception d'origine (USA), la qualité n'est plus vraiment au rendez vous pour les modeles d'entree de gamme , ce n'est plus comme a l'ancienne epoque, sauf pour leur modeles "custom shop" haut de gamme a des prix totalement exorbitants. Car aujourd'hui ils en profitent de leur popularité inouïe, de quelque manière que leur guitares soient fabriqués, ça se vendra d'une façon ou d'une autre, parcequ'il y a marqué dessus "Gibson USA" ... :fache: bref .. moi ce qui m'interresse, c'est le son "les paul" (exemple: Led Zeppelin, Gary Moore, et des tas d'autres) c'est un son assez particulier et caractérisant. Il est vrai que la masse du corps d'une vraie LesPaul (c'est lourd!) joue énormément et bien sur les micros aussi. Donc, il parait que certaines guitares "bon marché" de forme Les Paul fabriqué en asie, qui ont apparu ces quelques dernieres annees sur le marché, depassent en qualité de fabrication les vraies Gibson Les Paul US, je cherche donc a dénicher la "pseudo les paul" asiatique de qualité pour avoir de ce qui se rapproche au mieux du son les paul. Cette LTD EC-1000 est l'une que l'on ma conseillé..
4

Hors sujet : Tu devrais plutôt regarder du coté des LP MadeInJapan.

Dans les neuves actuelles, je pense à Tokai, Edwards (le pendant de LTD mais réservé au marché japonais), bacchus, epiphone elitist ou lacquer.

D'occase: tokai, burny, greco, orville, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est sûr, Gibson, tu paye la marque à plein pot :|

Sinon pour les caractéristiques de l'EC-1000

* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Mahogany Neck
* Rosewood Fingerboard
* 42mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Gold Hardware
* ESP Locking Tuners
* Tonepros Locking Bridge & Tail
* EMG 81 (B) / 60 (N) Active p.u.
* Finish: BLK, SW

et sur le site officiel :

https://www.espguitars.com/guitars_deluxe-ec.html

C'est une très bonne guitare, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plusieurs marques qui font des LesPaul , cette ESP LTD lorsque je l'ai testée a Paris m'a scotchée ^^ (surtout sur un ampli toute lampe ;) )

Je pense que ça devrait le faire avec des micros typés Gibson :bravo:

EDIT : L'avantage c'est que t'auras pas le "poids" Gibson LesPaul :lol:
6

Citation : Mais, en fait, j'en ai pas envie de payer 70% du prix d'une guitare rien que pour le nom.



Faut pas abuser non plus. Une LP à 2500 euros, si tu retires 70 % du prix, ça fait 750 euros. Trouves moi une guitare qui sonne comme une LP Custom à 750 euros. :roll:

Surtout que les prix actuels sont plus que raisonnable chez Gibs. Une standard vaut 1800 euros, soit peu ou prou 200 euros de plus que le prix que j'avais payé pour avoir la mienne il y a 15 ans. Autant les Standard à 3000 euros d'il y a trois ans c'était abusé, autant maintenant, ça reste dans la logique.

 

7
Nan pêche qu'avec Gibson on paye toujours plus la marque que sur d'autres guitare ... après ça dépend des moyens qu'on a pour la qualité qu'on veux :clin:
8
Oui, on paye en partie la marque, mais si c'est le son que tu veux. Et puis le bon côté, c'est que ça se revend bien. :bravo2:

 

9
C'est sûr lol tu regarde ou voit un concert, 3/4 des guitares sont des Gibson ^^ alors les gars s'achetent des Gibson ;) c'est sûr que c'est un son Gibson, c'est sur que c'est un prix et faut fermer les yeux sur son portefeuille XD et les premieres Gibson pas tres chere sont pas terribles :mdr:
10
Huhu :mdr:


oui le seul point positif quand on achete du Gibson, c'est la valeur a la revente ... mais bon je ne vais pas cracher sur Gibson, car j'en ai 2 , des vraies une ES-175 de 1990 et une Flying V Faded de 2002. elle sont toutes les deux exquises, pour la qualité et le son biensur. :aime:

a 750eur .. euh plus dans les 800eur, c'est des Gibson Les Paul Studio "FADED", de fabrication récénte, donc entrée de gamme de chez Gibson. Les autres asiatiques sont en qualité superieur pour le meme prix.. donc c'est ça le dilemme.

vu qu'en ce moment, je n'ai pas trop le budget pour une vraie bonne LesPaul, je pense que je vais me prendre une LTD EC-1000 d'occaz et la "lespo-gibsoniser"

je vous tiendrais au courant.