Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC 1000 VB Duncan VS Schecter Soli II Custom ABSN

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 411 vues
  • 1 follower
1 LTD EC 1000 VB Duncan VS Schecter Soli II Custom ABSN
Hello
Je veux m'acheter une gratte type Lespaul pour jouer du métal mais pas que (rock aussi) et je cherche donc un son typé Lespaul (rond, pas mal de bas médiums, chaud) pour un budget autour de 1000 euros.
J'ai repéré ces 2 modèles et j'aimerais des avis sur leur qualité de fabrication, jouabilité et son. Evidemment, si quelqu'un a pu les comparer, c'est encore mieux :clin:
Au niveau look, je préfère la LTD mais bien sur le son est plus important.
J'ai récemment essayé un LTD EC1000 équipées en Syamour Duncan mais Sentient et Pegasus et j'ai été un peu déçu par le son et par l'équipement, même si ca reste un bonne gratte : j'ai trouvé le son très brillant même sur le micro manche et les potards avaient un peu de jeu, les volumes manquaient de progressivité. De là à extrapoler que je retrouverai les mêmes soucis sur une autre EC 1000...
2
Visiblement, mon topic n'a pas eu beaucoup de succès :|
Finalement, j'ai opté pour la LTD EC 1000 Duncan.
La qualité de fabrication est correcte, le look assez sympa (moins classique que la Schecter).
Au niveau du son : Le SH4 fait bien son boulot au niveau chevalet. Il est moins puissant que celui de ma Godin (qui est un Humbucker Godin). C'est surtout le SH1 qui fait plaisir à entendre sur cette guitare avec une très bonne définition en son clair, des basses mais aussi des aigüs.
Le split des micros apporte quelques possibilités de plus, surtout sur le SH4 à mon avis et en crunch léger.
Bref, sur cette guitare les 2 micros ont un son bien distinct, les réglages sont plus convaincants que sur la précédente LTD EC 1000 que j'avais essayée et surtout on retrouve la chaleur attendue sur le micro manche. Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec un Schecter. J'ai vu qu'elles étaient fabriques dans les mêmes usines (WMI) mais c'est une information qui n'apportent rien quant à leur son respectif !