Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à votre avis ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 5 followers
1 à votre avis ?
salut les gratteux,

voilà mon dilemme , j’hésite entre la ltd ec-1000-amber sunburst ET l'Epiphone Slash Appetite Les Paul Standard - Appetite Amber .

merci de m'apporter vos lumières tant en impression d'utilisation que de rendu sonore.Je n'ai pas la possibilité de pouvoir les essayer près de chez moi .

je joue pour mon plaisir et j'ai pas un gros niveau.

merci d'avance pour vos réponses pertinentes .

2
salut

pour moi, sans hesiter : la EC 1000 ...les LTD Ec 1000 (comme beaucoup des LTD du haut de la gamme) ont vraiment un rapport/qualité prix excellent..
j'en ai eu une (revendue pour une jackson USA) et elle etait largement meilleure, niveau son, finition, equipement (meca etc..) qu'une gibson les paul studio par exemple... (j'ai meme eu, quelques semaines, une gibson explorer new century..j'avais ete hyper deçu )
donc, pour moi, elle est largement au dessus de l'épiphone signature..(meme si j'adore slash, je pense que sur l'epiphone , la signature n'apporte pas grand chose)

en plus, en amber sunburst , la table est magnifique, le manche fin etc...
3
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ihsahn_69.
Les LTD haut de gamme sont bien supérieure aux Epiphone.

Coté son les Seymour Duncan SH4 et le JB59 sont très proche du son de Slash à l'époque GnR, surtout dans un Marshall.

Et puis cette guitare est vraiment magnifique !

Hidrile
Blog : P3ter.fr
Mastodon : @P3ter@mamot.fr

 

4
exact pour les micros!
j'avais remplacé le '59 par un alnico pro 2 et finalement je preferais le '59 ..ou meme , mieux : le sh2

sur ma jackson actuelle j'ai le coupl Sh4 (chevalet) / sh2 (manche) : pour moi c'est la combi parfaite...j'ai vraiment un son lead à la slash (meme si ma jackson n'est pas destiné à jouer ça, c'est plutot un son sympa)

donc si tu prends la ltd , tu auras le son à la slash, et tu auras la possibilité eventuelle de remplacer le '59 pour un sh2 par exemple
5

bon , mon choix se confirme donc après vos réponses , merci beaucoup.

 

Mon choix se portera donc sur la LTD

 

bonne continuation les amis

6
hello
ça se compare à une les paul ou pas?
7
salut

j'ai revendu la mienne depuis (pour passer sur Jackson USA)
franchement les LTD ec 1000 sont vraiment de trés bonnes guitares

par rapport à ta question : il y a plusieurs modeles de les paul.. de la studio à la custom
moi j'ai toujours dit que je n'aurai pas echangé ma ltd ec 1000 contre une les paul studio par exemple
donc si tu hesites avec une studio, y pas à hesiter : la ltd est bcp mieux

l'autre guitariste de mon groupe vient d'en acheter une il y a une semaine (black avec EMG) : ça m'a rappelé des souvenirs :bravo:

enfin, mon Luthier sur lyon me dit que pour le prix se sont vraiment de trés bonnes grattes

donc si tu en veux une, vas y tu ne seras pas dessus

fred
8
salut

j'ai revendu la mienne depuis (pour passer sur Jackson USA)
franchement les LTD ec 1000 sont vraiment de trés bonnes guitares

par rapport à ta question : il y a plusieurs modeles de les paul.. de la studio à la custom
moi j'ai toujours dit que je n'aurai pas echangé ma ltd ec 1000 contre une les paul studio par exemple
donc si tu hesites avec une studio, y pas à hesiter : la ltd est bcp mieux

l'autre guitariste de mon groupe vient d'en acheter une il y a une semaine (black avec EMG) : ça m'a rappelé des souvenirs :bravo:

enfin, mon Luthier sur lyon me dit que pour le prix se sont vraiment de trés bonnes grattes

donc si tu en veux une, vas y tu ne seras pas dessus

fred
9
y a pas de floyd ou vibrato et split: y a jamais la perfection !

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 00:12:27 ]