Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 357 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged
test-de-la-guitare-maybach-lester-59-aged-3045.jpg
Dans le domaine des légendes, la guitare de type Les Paul s'est vue déclinée de très nombreuses fois. Fondée en 1985, la marque Maybach d'origine allemande copte bien imposer sa vision des ces guitares historiques avec un très grand respect de la tradition mais à un prix juste.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
C'est en fait jamais un argument valable quand tu achètes une guitare pour la jouer, et que tu es sur de ne jamais chercher à la revendre*

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 23:21:08 ]

12
Plus de 2000 Euros on nage en plein délire :facepalm:
13
Combien coûte un Gibson de qualité équivalente ? D’avance merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 01:34:31 ]

14
Citation de Benoit :
Plus de 2000 Euros on nage en plein délire :facepalm:


Là où on nage dans le délire, c'est quand Gibson vend des LP Standard à près de 2900 euros et qu'il y a encore des gens pour les acheter alors que les finitions feraient pâlir un canard borgne. Dire la vérité sur Gibson reste encore un incroyable tabou et des instruments bien mieux faits et moins chers (même s'ils font certes partie d'une certaine gamme) sont dans l'ombre de cette vaste arnaque. Je suis testeur depuis 2012 et je n'ai pas souvenir que Gibson ait envoyé un seul modèle réellement valable en test. De plus, leur SAV est purement catastrophique, presque un an d'attente pour avoir un nouvel instru à la place du défectueux, quand ce dernier est pris en charge bien sûr...

Remarquez ils auraient tort de se priver, puisque ça choque très peu de monde ;) Je maintiens que cette Maybach met la pile à toutes les Gibson récentes que j'ai pu essayer.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

15
J'ai joué successivement sur une Gibson Les Paul Standard des années 90, une Explorer de 2010 et une Les Paul Classic de 2013. Aucune de ces trois guitares n'était exempte de défaut et ne valait le prix que je les avais payées.

La première je manquais d'expérience et j'étais persuadé que j'allais passer à un instrument autrement mieux fini et plus fiable que l'Epiphone sur laquelle je jouais jusque là. Au bout d'un mois je me suis rendu à l'évidence. Même problèmes de tenue d'accord, binding irrégulier et vernis poisseux. Les micros peut-être un peu plus subtils, mais rien qui justifie de payer le quadruple du prix de l'Epiphone. J'ai mis des années accepter que cette guitare ne s'améliorait pas avec le temps et je m'en suis débarrassé.

L'Explorer achetée par correspondance sur un site allemand parce que je ne la trouvais nulle part ailleurs sonnait bien, mais le vernis était irrégulier et la touche (ébène) beaucoup plus étroite que le manche. Comme si le manche avait été verni à la truelle. Je l'ai montrée à mon luthier qui s'est demandé si c'était un cache misère. Super son, mais finitions indignes d'une guitare de ce prix.

La Les Paul Classic, achetée d'occasion s'en sortait plutôt bien. Les problèmes habituels de tenue d'accord du Sol, le binding pas tout à fait raccord sur le côté droit et le vernis du manche un peu collant mais rien de rédhibitoire. Par contre aucune subtilité et le poids d'un âne mort. J'ai fini par la revendre sans le moindre regret en me disant que je n'avais pas de chance et que je finirais bien à force d'en essayer par tomber sur la bonne.

Et puis par hasard, j'ai essayé une Maybach Lester 59. Je précise que je déteste les guitares reliquées. J'ai mis deux heures dans le magasin à hésiter entre une sorte de custom black beauty et une 59 sunburst. Toutes deux parfaites au niveau des finitions, un sustain incroyable, très légères, des micros hyper subtils loin du humbucker moderne un peu stéréotypé. Pour tout dire c'est le son clair qui m'a conquis en premier. J'ai peut être de la chance, mais la mienne n'a pas été vieillie exagérément. Par contre elle sonne et je peux la jouer deux heures sans avoir mal au dos. Non seulement je ne regrette pas un euro, mais elle a définitivement comblé mon envie de jouer sur une bonne Les Paul. Je n'ai pas remarqué de problèmes sur le polissage des frettes, et en tous cas, il n'a rien à envier à celui de ma Mayones Setius.

Mes seuls reproches :
- Le chevalet est reliqué et je reconnais que ça donne vachement bien, mais pas les caches des micros qui ont l'air tout neufs, je n'aurais pas craché sur des caches avec un aspect plus vintage pour la cohérence.
- L’autocollant Maybach sur le pickgard est une véritable saloperie à enlever et j'ai du beaucoup insister sur la trace de colle.

Alors oui, la valeur de revente d'une Maybach n'est peut être pas aussi stable que celle d'une Gibson, mais en ce qui me concerne et contrairement à une Gibson, une Maybach, je n'ai pas envie de la revendre. Je pense même que ma prochaine Telecaster sera une Teleman. A essayer en tous cas, ça permet de critiquer en connaissance de cause.

maybach-lester-59-aged-2950779.jpg

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

16
Nono, par rapport à ta Edwards c'est comment?
17
Citation de Ça :
Citation de La :
c'est en fait jamais un argument valable quand tu achètes une guitare pour la jouer.


Toutafé,toutédi.


Justement non, ce n’ai pas un argument valable (à mes yeux :clin::clin: )

Si tu achètes une copie de Les Paul juste pour la jouer, il y a pas mal de bons plans qui jouent tjs juste et avec un super son ( subjectif) autour des 1000 euros. On s’entend, pour les chipoteurs, une paire de humbucker hype d’occasion c’est 150 à 200 euros.

Maybach, ce n’est pas de la guitare de luthier. Même si c’est leur argument marketing pour en vendre.
Certains vendent leur image de marque pour « pricer », d’autres ont d’autres arguments !
Ça n’en fait pas des guitares mauvaises, où « moins bonnes » à mes yeux qu’une guitare de luthier.
Un luthier au sens traditionnel du terme, serait incapable d’inonder le marché de Produits comme le fait Maybach. Ce n’est plus la même échelle.
Une copie de Les Paul bien finie d’un VRAI luthier PEU coté en France, c’est 5000 euros. Et oui ma pauvre Lucette, il n’y a plus rien de donné. :8O: :mrg:

Pour finir, Gibson est aussi capable de décevoir ses clients ; et une Gibson Les Paul Standard 60s IT c’est 2039 euros chez Thomann en ce moment.

18
Citation de Larenion :

Une copie de Les Paul bien finie d’un VRAI luthier PEU coté en France, c’est 5000 euros. Et oui ma pauvre Lucette, il n’y a plus rien de donné. :8O: :mrg:


Pas forcément, ce luthier en propose à partir de 2000€ et on ne peut pas parler d'un débutant

Marceau Guitars Dominante
https://www.marceauguitars.com/fr/custom_shop/guitares/traditional-Dominante
19
Merci Neo pour ce test bien fait. Ca donne envie d'essayer cette pelle.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
Le sélecteur et les potentiomètres neck/bridge inversés ? Vraiment ? Elles sont toutes ainsi chez Maybach ?