Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 331 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged
test-de-la-guitare-maybach-lester-59-aged-3045.jpg
Dans le domaine des légendes, la guitare de type Les Paul s'est vue déclinée de très nombreuses fois. Fondée en 1985, la marque Maybach d'origine allemande copte bien imposer sa vision des ces guitares historiques avec un très grand respect de la tradition mais à un prix juste.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation de Cruise :
Le sélecteur et les potentiomètres neck/bridge inversés ? Vraiment ? Elles sont toutes ainsi chez Maybach ?


Je ne sais pas mais c'est vraiment curieux.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

22
il faut bien l'avouer...on a tous et toutes été formaté Gibson et/ou Fender dès notre plus jeune age:mrg::mrg::mrg::clin:
les temps changent et les autres marques et fabricants se démarquent largement, ils ont pris le recul nécessaire pour sortir des modèles équivalent voir très équivalents et moins chers….
mon avis, très bon produit sur le papier et suivant l'essais AF lu et écouté sur cette guitare..:bravo:
23
x
Hors sujet :
Citation :
Dire la vérité sur Gibson reste encore un incroyable tabou et des instruments bien mieux faits et moins chers (même s'ils font certes partie d'une certaine gamme) sont dans l'ombre de cette vaste arnaque


Parce que peut être c’est TA vérité et pas LA vérité ?
C’est quoi cette histoire d’arnaque ?

La gratte ne tient pas l’accord -> 90% du temps problème de réglage (sillet), et c’est inhérent à la conception de la tête d’une Lester, notamment l’angle de casse des cordes sur 2 plans... un bon setup et ça résoudra beaucoup de choses :noidea:

Vernis poisseux ? Si on veut du nitro, ça risque d’arriver souvent... ça demande un temps réel de séchage assez balèze et finit par sécher un jour.

Binding irrégulier ? Bah le binding reste une partie posée à la main (chez Gibson en tout cas) avec les “risques” d’erreurs qui y sont liés... j’ai aussi vu des grattes de luthier avec des erreurs sur le binding, et des Epi avec binding parfait...

Bref, certes il faut bien admettre que Gibson peut produire des grattes bof, mais aussi d’excellentes grattes, même hors CS.
4 Gibson dans ma vie, toujours 2, celles que je possède sont nickel, et je ne parle pas de $5000 et +.
Le souci du prix, c’est malheureusement hors US... ici ça reste “correct” en terme de prix.

Il y a certainement mieux ailleurs, mais de là à parler d’arnaque :roll:

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 15:36:18 ]

24
Citation de Wasserstoff :
Citation de Larenion :

Pas forcément, ce luthier en propose à partir de 2000€ et on ne peut pas parler d'un débutant
Marceau Guitars Dominante
https://www.marceauguitars.com/fr/custom_shop/guitares/traditional-Dominante

………
Oui, Si j'aime bien cette enseigne "Maybach", contrairement aux caisses creuses carrément acoustique, Jazz ou semi creuse de type 335, un luthier peut nous sortir une "solid body" à partir de 2000 E',...disons 2200///2300 pour plus de sécurité, il me semble que c'est beaucoup moins astreignant à réaliser (certains contestent même le fait de l'appellation luthier pour une guitare à corps plein…) .
Seul le choix des bois font la différance ainsi les accastillages et micros avec une comparaison portant sur les asiatiques, pour rivaliser au mieux avec les grattes occidentales .
Encore que par rapport à une "Epiphone" et encore plus avec une "Hagstrom", visuellement les "Gibs' Tribut ou Studio voir certaines standard" sont souvent loin, de nous proposer la même qualité de finition, plus quelques autres issues du même secteur géographique. Mais pour une "Chinoise" qui tienne la route, il faut y consacrer un coût au dessus des 600///650 E', La minutie des réalisations asiatiques ne sont plus à vanter.
Après, pour le choix des "matériaux" électronique...revêtement et vernis...c'est une autre question, mais avec les premiers prix US ça doit être aussi d'une exigence similaire ...peut être même inferieur aux meilleures guitares "communistes..:mdr:..ou de de "l'Empire du milieu"..:oo:.. .

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:16:50 ]

25
Citation de Cruise :
Le sélecteur et les potentiomètres neck/bridge inversés ? Vraiment ? Elles sont toutes ainsi chez Maybach ?

Citation de Neogeofanatic :
Je ne sais pas mais c'est vraiment curieux.

A mon avis une erreur de câblage sur le modèle testé. Un mail à la marque et vous serez fixé ;)
Ou alors ils ont voulu se la jouer à la Van Halen, mais ce serait bizzare sur ce type de guitare et par rapport au contour plastique qui indique bien que coté cordes c'est micro aigu, et inversement proportionnel de l'autre coté :mdr:

Citation de Larenion :
Une copie de Les Paul bien finie d’un VRAI luthier PEU coté en France, c’est 5000 euros. Et oui ma pauvre Lucette, il n’y a plus rien de donné. :8O: :mrg:

Citation de Wasserstoff :
Pas forcément, ce luthier en propose à partir de 2000€ et on ne peut pas parler d'un débutant
Marceau Guitars Dominante
https://www.marceauguitars.com/fr/custom_shop/guitares/traditional-Dominante

Tom Marceau est un super luthier, aucun doute. Par contre il est à la tête d'une grosse structure (la plus grosse en France après Vigier) donc son statut est un peu particulier il peut fabriquer en très grande quantité ce qui permet de faire baisser les couts et donc le prix de vente. D'ailleurs ce modèle de guitare n'est disponible qu'en magasin. Et donc un instrument que tu ne peux pas acheter directement au luthier c'est plus un instrument de "marque" (comme Gibson ou Maybach) que d'artisan luthier.
C'est pas une critique, c'est juste que les instruments de Tom Marceau que tu peux lui commander en direct c'est pas le même prix ;)

x
Hors sujet :
Citation de salinas55 :
(certains contestent même le fait de l'appellation luthier pour une guitare à corps plein…)

Si je fais une solid-body à corps creux type Thinline, je suis un "vrai" luthier ou pas ? :mrg:

Oh mon Dieu... Une alerte dictionnaire
Larousse : "Artisan fabriquant des instruments de musique à cordes pincées ou frottées et munis d'un manche"
Linternaute : "Personne qui fabrique des instruments de musique à cordes, notamment des violons. "
Wikipédia : "Un luthier est un artisan qui fabrique, répare et restaure les instruments de musique cordes pincées ou frottées tels que les violons, altos, violoncelles, violes d'amour, guitares, guitares électriques, etc. Le terme dérive de luth. "

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:24:11 ]

26
Oui, pourquoi ne serais tu pas bon????de toute façon qui oserait dire que Léo Fender, qui n'a jamais été luthier était mauvais???. Cela dit je disais, certain contestent l'appellation "Luthier" ...c'est au conditionnel et ce qui implique pas tout le monde, donc va pour luthier et j'aime bien les "Thinline", c'est léger et ça n'altère pas trop le rendu sonore..

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:21:06 ]

27
Oui c'était pour la blague salinas55 ;)
Et pour rebondir sur les "vrais" luthiers et les saligots qui font que de la guitare EDF :mrg:
28
Effectivement, on ne peut pas parler de guitare de luthier. On est sur de l'industriel même si c'est de la petite industrie.
Oui on peut dire que 2000€ c'est beaucoup pour une guitare industrielle et que ca décotera plus qu'une gibson au meme prix. Et c'est hélas certainement vrai...

Sauf que... on parle absolument pas de la même chose. Car la Maybach en terme de soin et de sonorité est à comparer aux custom shop de Gibson. Certainement pas avec les Standard. Ca n'a rien à voire.

Je suis parti il y a quelques mois m'offrir mon rêve d'ado, un Gibson LP Standard, conquis sur le papier par les nouveaux models Gibson (back to basics). Je ne suis pas débutant, j'ai eu une 15aine de guitare en tout, j'en ai encore 6. Je joue beaucoup.
J'habite en region parisienne et je me suis pris une journée rue de Douai. Et la... déception. J'en ai essayé plusieurs dans plusieurs magasin (des fois que je sois tombé sur un mauvais numéro). La 50's et la 60's. C'est plein de basses, complètement étouffé. Sur une grosse disto metal ca sonne bien mais sorti de la nada. Ca pèse très lourd. Ca n'a pas de sustain. Rien d'organique en fait. Et là oui... des copies comparables à 1000€ ou moins il y en a plein.
Extrêmement décu, j'ai essayé les custom shops (et dans certains magasin des Les Paul anciennes). Et la, ouai ca sonne. C'est autre chose. Ca vie, ca vibre, ca chante ce sont des belles grattes. Mais plus du tout le même budget.
Prêt à repartir en me disant, que non, une Les Paul c'est pas dans les 2000 mais minimum dans les 6000... je tombe sur une Maybach. J'avais entendu parler de la marque. Elle était belle. Et là ca a été une révélation.
Ca sonne vraiment très très bien. C'est très agréable à jouer, même si a priori je ne pensais pas aimer les gros manches et pensais plutôt prendre une LP en slim taper. Bah la le manche est extrèmement confortable. Le son est exactement celui qu'on attend d'une vrai LP. Et en terme de sustain, je n'ai j'aimais vu ca. Seul hic, je déteste les aspects relics... mais bon au bout de 3 mois à passer en moyenne 5 heures par jour dessus, je m'y suis fait.

Donc non ca n'est pas une copie de Les Paul standard qui joue dans les même prix. C'est une guitare du niveau des meilleur CS de Gibson pour entre 3 et 5 fois moins cher. Là on peut les comparer. Et là oui c'est une belle option.

Pour ce qui est du cablage, le mien est normal.
29
Très sympa ce test, pas de photo gros plan de la tête... on comprend pourquoi...


Bon ben... je garde quand ma Greco Custom Super Real de 1981 !!! :bravo:


30
Citation de Room135 :
Très sympa ce test, pas de photo gros plan de la tête... on comprend pourquoi...
Avant dernière photo ....