Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Singlecut
Photos
1/502
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Quels micros pour cette gratte ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 674 vues
  • 5 followers
1 Quels micros pour cette gratte ?
J'ai malheuresement pris conscience ce week end que les micros d'origine de ma gratte étaient décidement ... mmmmooou !

Alors des idées de humbuckers pour les remplacer ? Gibson, Seymour, PRS ?

Merci! :bravo:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
2
Si tu as de l'argent, gibson. Si tu veux du bon son pas trop cher, seymour duncan... Bon ca fait un peu simpliste mais c'est comme ca que je le vois. Meme si parfois (souvent?) un bon couple SD enterre une paire de gibson. Apres c'est chacun ses gout. Je connais pas trop les micros prs. Et puis il y a aussi emg et dimarzio.
3
Sa va dépendre de ton syle de jeu, de ton budget et du son que tu recherches :clin:
C'est quand qu'on rigole?
4
Salut,

Personnellement, j'ai opté pour un PRS #7 en chevalet (monté sur bon nombre de PRS singlecut USA) à la place du micro d'origine assez moyen sans être mauvais. Résultat, plus de précision, plus de puissance, un niveau de sortie plus élevé et plus de dynamique avec le même grain PRS.

Maintenant il faut aimer le son PRS (chaud et précis) en sachant que de toute façon ce sera difficile d'avoir le même son qu'avec une PRS USA dont l'électronique et la qualité des bois est bien supérieure :clin:

Mais en ce qui me concerne, je suis très content du résultat sur ma singlecut SE. :bravo:
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
5
Okay !

Je joue de TOUT et c'est ptet ca le problème ... Ouais je sais "Dans ce cas la, achete toi une strat !" :D:

C'est difficile de décrire un son mais je me lance :
Sur le micro chevalet j'aimerais un son clean doux mais bien présent qui sort les dents quand on attaque un peu avec le médiator. Qui suive bien les nuances de volume et d'attaque.
Sur le chevalet un micro qu'envoie du TRES TRES loourd en disto, un son qui te prend aux tripes dans le style d'ACDC (pas un son froid, metal).

... c'est vraiment difficile de décrire ce qu'on veut.
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
6

Citation : Sur le micro chevalet j'aimerais un son clean doux



Citation : Sur le chevalet un micro qu'envoie du TRES TRES loourd en disto



ah! sa va être plus dur que prévu à caser :mrg:


mais je vois quand même ce que tu veux dire

:bravo:

il a un couple de micro qui te conviendrait surement bien,chez seymour duncan, c'est le SH-2 en manche et le SH-4 en chevalet

le SH-2 "jazz" porte bien son nom, il sort un son rond et chaud, avec une bonne dynamique quand on le pousse!


le SH-4 quand à lui conviendra parfaitement pour le style que tu voudrais, du bon hard rock, il a un gros niveau de sortie,et reste relativement chaud par rapport à un micro axé métal, sa te permettra d'aborder pas mal de style,avec une grosse dynamique, beaucoup de gain, de plus le clean est très sympathique!

ce couple est très largement utilisé par les plus grand et a fait ses preuves, je l'ai moi même utilisé sur une de mes guitares, et j'en étais plus que satisfait! le dernier truc que je peut te conseiller, c'est de rajouter un split, et là tu auras même droit au claquant d'une télécaster!
C'est quand qu'on rigole?
7
Alors, en bon pro dimarzio-ien, je vais faire de la pub pour cette chere marque:
Vu que tu veux un truc polyvalent, jte conseille le couple Tone Zone / PAF pro, vraiment une très bonne combinaison:

-le TZ est très chaud, précis, avec beaucoup de basses, polyvalent en disto, un niveau de sortie élevé mais pas trop, vraiment ca reste mon micro chevalet préféré
-Le Paf pro est un exemple de polyvalence, très réactif aux nuances de jeu, capable de faire cruncher un ampli sans être inadapté a de jolis arpèges.

Et si tu veux encore plus de polyvalence, essaye de monter des splits sur ta gratte !

Bon courage ! :boire:
8
Ah?Ca m'interesse d'en savoir un peu plus sur le SH2 par rapport au SH1 (copie de paf).

Le SH4 que j'ai connu sur une de mes guitares m'a beaucoup plu.Beaucoup de caractere,sensible a l'attaque et au volume et un regal en split.Mais je ne peux en dire plus dans ton cas vu que c'etait une guitare en aulne avec manche erable.

Sinon pourquoi pas le couple a la mode chez gibson:57+ en chevalet et 57 en manche?

Pourquoi tu as trouve tes micros mous au fait?(un autre guitariste trop severemment burne certainement? :mdr: )
9
Cool merci pour vos réponses, maintenant que j'ai le choix va falloir choisir ! :bravo:

Un vendeur m'a conseillé des Gibson, les Seymour sonnant trop "chimiques" ... ( soit dit en passant, je comprends toujours pas ce qu'il voulait dire par la ).
Ca venait peut-etre aussi du fait qu'il avait QUE des Gibson en stock ...

J'ai écouté les DiMarzio ... c'est pour le métal quoi ! :D:
Et Emg au fait ils auraient ce que je cherche ?

Merci
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
10
Di marzio, c'est pas seulement metal... Ils ont pas que le X2N comme micro... :volatil:

EMG, c'est un son tres droit, precis, idéal pour le metal, mais pas super niveau grain pour du blues ou autre.

Enfin teste tu verras bien ^^

Hors sujet : Et puis le coup des seymour duncan chimiques => :boire2: