Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Singlecut
Photos
1/502
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Psr se singlecut upgrade

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 962 vues
  • 4 followers
1 Psr se singlecut upgrade
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des guitares, je viens d'acheter une prs singlecut se d'occasion, elle est en bon état, mais je voudrais changer le chevalet et les micros, aussi les cordes et faire un bon nettoyage.

Pour le chevalet, que serait votre conseil ?
Pour les micros je m'incline plutôt pour le rock classique, le jazz et un peu de funk
Quels produits vous me conseillerez pour faire un bon nettoyage et poli
À qui concerne à les cordes, je suis complètement perdu


Je vous remercie pour votre aide
2
Pourquoi veux-tu changer le chevalet ?
3
Pour moi le chevalet est bonne.
Par contre j'ai changé les micros (pour les Gibson 490R et 498T) ce qui ont transformé le son de la guitare.
J'ai aussi changé le condensateur pour une Spague Orange Drop et refait le cablage.
J'ai aussi changé les mécaniques pour les Grover 406C 3 X 3 Chrome Mini Self Lock Tuning Machine Heads.
Ce qui a fait que l'accordement est plus stable.
Mais, pour l'argent cette guitare est magnifique!
J'ai eu un Gibson SG Standard qui je n'ai gardé que 2 ans parce elle jouait beaucoup moins bon que le PRS, elle se désaccordait facilement et même si la qualité de finition était plus élevée, la guitare me plaisiat moins.
J'ai aussi acheté un Brian May Spécial qui n’était pas meilleur non plus.
Les PRS SE sont des instruments formidable pour le prix!
4
Citation de thedams :
Pourquoi veux-tu changer le chevalet ?


Je pense que le propriétaire anterieur a essayé de le nettoyer avec un produit impropre et a retiré grand part du le chrome, esthétiquement il est pas au niveau du le reste de la guitare
5
Changer le chevalet n'a pas d'utilité pour moi. Si tu veux être un peu plus à l'aise changer le sillet (qui était en plastique sur celle que j'avais à l'époque) me paraît être une première bonne solution.
Pour les micros tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité, tu peux aller voir chez Seymour (pourquoi pas du SH2 / SH5 ?).
6
Citation de thomcarlier :
Changer le chevalet n'a pas d'utilité pour moi. Si tu veux être un peu plus à l'aise changer le sillet (qui était en plastique sur celle que j'avais à l'époque) me paraît être une première bonne solution.
Pour les micros tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité, tu peux aller voir chez Seymour (pourquoi pas du SH2 / SH5 ?).


Merci pour votre réponse, comme j'ai dit le changement de chevalet c'est pour une question esthétique seulement, pas pour une mauvaise fonctionnement.
Vous avez choisi quel sillet pour remplacer il d'origine ?(le mien est aussi en plastique)
Et pour les micros je suis sur les mêmes (SH2/SH5 ou des HFS Treble /Vintage Bass)

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:12:14 ]

7
Je suis aussi interessé par ce post!
J'ai une SE singlcut. J'ai refat l'electrnique ainsi que changé les micros par des SD Black Winter.
Il me reste le chevalet à changer (je pas accordé en standard du coup le diapason va pas...) ainsi que les mécaniques. Cependant, impossible de trouver les specs précises de la gratte sur le net pour chevalet.

J'aimerais partir sur un Schaller 455 mais pas sur que ca marche dessus!
Vous penser que le Schaller 455 est une bonne option ? Que c'est compatible ?

Merci!