Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg L400
Photos
1/22
Stagg L400

Guitare de forme LP de la marque Stagg appartenant à la série L

Sujet Que faire?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 415 vues
  • 6 followers
1 Que faire?
Bon alors voilà, je possède une Jackson JS 30 RR, mais l'an prochain je vais en chambre universitaire. J'ai un problème donc, à commencer par l'impossibilité de faire des trous dans les murs, donc on oublie le stand mural, stand adapté à la guitare introuvable, et vu que je suis en train de me dire que je vais peut-être changer de style de musique, je pensais revendre ma Jackson et racheter cette Stagg qui m'a l'air potable, et ainsi économiser des sous précieux pour l'an prochain... Vous en pensez quoi de la manip? Est-ce que cette guitare convient-elle à du rock un peu grunge, est-elle fiable? Mérite-t-elle que je sacrifie ma Jackson?!
2
Hola malheureux !! ne revend surtout pas ta jackson contre une stagg , c'est peché ! plus serieusement , j'ai acheter ma stagg il y a 1 an et demi et malgrés les nombreuses modifications que j'y ait apporté ( changement de micro d'origines contre des seymour duncan ) , le son n'est pas mauvais , mais , personellement , je deteste le manche qui est beaucoup trop raide . Moi aussi au debut j'ai été attiré par sa forme et sa lutherie a priori pas mal , mais j'ai tres vite regretter . Je te conseille donc , soit de gardé ta jackson , soit de chercher chez squier ou ibanez qui font , eux , des grattes plutot bien et meme moins cher que des stagg !
p.s : Cette année je change ma stagg contre cette beauté :
https://www.music123.com/Epiphone-G-400-Maestro-Custom-Exclusive-Electric-Guitar-i353102.music
Un con est trop con pour le savoir
3
En réalite merci beaucoup pour ton lien, parce que je viens de voir que pour 200€ je peux avoir la même en noire, en Epiphone, sans frais de port! Héhé! :8O:
4
Tu va etre confronter au meme casse tete que moi : ce site n'envoi pas en france :((( . Cela fait maintenant 2 semaine que je la recherche sur un site francais ou allemand . Pour ta celle dont tu parle tu peux en trouver sur :
https://www.thomann.de/thoiw9_index.html
ou encore
https://www.musik-produktiv.de/home/home01g.asp/sid/!10081836
ce sont des sites allemand avec seulement 10€ de frais de port , j'ai deja comander sur ces sites , ils assurent :bravo:

C'est peut etre de celle la que tu parle :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172832.html
Un con est trop con pour le savoir
5
Est-ce quelqu'un d'autre pourrait me donne son avis? Faut avouer que ma Jackson est aussi un bas de gamme, et que c'est surtout la forme qui fait tout, même si c'est une excellente guitare... Je ne sais vraiment pas quoi faire... Help!!! :(((
6
Tous les avis qu'on pourra te donner seront forcément subjectifs.Pour ma part j'aime bien cette guitare.
Mais ce qui fera surtout la différence, c'est ton oreille et l'amplficateur que tu vas lui coller derrière!
L'idéal c'est que tu ailles l'essayer dans un magasin!!!

ChevalDomi

7
Pas bête je peux toujours essayer, mais est-elle d'assez bonne qualité pour durer un minimum?
8
Ben changer de guitare pourquoi pas. Perso je te déconseille cette stagg, j'en
est testai une et moi qui ne suis pas très exigeant en matière de lutherie (mis a part le manche, mais ca c'est a part) j'ai étais choqué par cete guitare à la finition douteuse. Et elle ne sonne pas comme il faut.
Les jackson ont un manche très particulier, extremement fin et tu auras beaucoup de mal a passer a un manche beaucoup plus épais ce qui est le cas sur les manche type LP ou SG. En revanche les ibanez ont un manche très fin qui te conviendrai surement. Maintenant, il les ibanez sont d'une façon général très typé métal...
Sinon va voir chez squier ou aria, leur manche sont pas trop dégueu, mais c'est des stratoide.
9
Une stagg pour débuter et en premiere gratte sa va, mais si tu jouait sur une jackson avant tu va sentir la difference et tu risque d'etre dégouté de la guitare!!
Pour ce budget va plutot voir ds les occas je pense.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
10
Changer de guitare pour une histoire de stand... :8O:

je sais pas mais, tu te tords les neurones un quart d'heure, tu trouves un schema de stand qui pourrait marcher tu vas à casto et tu achetes de quoi faire ton stand

idee (moche) illustrée en deux minutes sous paint



sinon la technique de tu mets ta guitare dans sa housse sous ton lit et tu la sors quand tu veux jouer elle marches pas?