Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage V100 Icon
Photos
1/360
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

7/10

Sujet Quelles méca pour ma V100 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 2 followers
1 Quelles méca pour ma V100 ?
Salut à tous, j'ai cette guitare depuis quelques mois, et j'en ai pas à me plaindre dans l'ensemble, mais y a juste un petit "détail" agaçant : les mécaniques d'origine tiennent assez mal l'accord...

Ce sont des Wilkinson, et à chaque gros bend, eh bien il faut repasser par la case accordeur, c'est assez chiant...

Donc en gros j'aurais voulu des mécas pas trop chères (en adéquation avec celui de la gratte quoi...) qui tiendraient mieux l'accord.

Mon choix s'est porté sur des Schaller et des Grover :

Grover 135N
Schaller ST6KN

Ces deux sets sont dispos pour 38 €, donc c'est pas excessif, mais qu'en est-il de la tenue d'accord ? J'ai entendu du bien de ces deux marques, peut être un peu plus de grover, mais j'aurais voulu avoir votre avis.

Merci !

[EDIT] Ah oui et celles de Guitar Fetish, peut-être quelqu'un en a essayées ?
2
Les problèmes d'accord viennent trés rarement des mécaniques, ça arrive sur une méca cassée ou une meca vraiment vieille.

Le sillet de tête arrive souvent en deuxième place des suspects, la première revenant souvent au guitariste et à sa façon de monter ses cordes.

Si tu es sûr à cent pour cent que ça vient des mécas alors oui changes les c'est pas trés cher.
Grover ou Schaller se valent niveau qualité, je choisirais personnellement les Grover pour la forme de la tulipe qui est plus proche des vraies
3
Le sillet j'en doute, il accroche pas particulièrement de ce que j'en vois, les cordes glissent bien dedans donc à priori ça poserait pas trop de problèmes.

J'essaierai en montant les cordes bien proprement en premier lieu, et si ça le fait toujours, alors ouais là p'tet que j'envisagerai un passage en grover donc.

Merci du tuyau.
4
il existe aussi des mecaniques autobloquante pour gibson , certe plus chères mais la au moins t tranquille , acheter sur ebay pour 82 euro port compris ( marque schaller ) , je te conseille quand meme de faire reviser ta guitare par un bon luthier avant de faire des frais sur ta gratte , juste pour voir dout viens le probleme car peu etre qu\' un reglage doit etre realiser sur celle ci , a+
5
C'est vrai que d'origine les LP Vintage tiennent pas trés bien l'accord , j'ai un ami qui en posséde une et qui a changé le sillet d'origine pour un modéle en os , puis des mécaniques à blocage sperzels histoire d'etre tranquille ! Avec ces modifs la , tu devrait être tranquille mrgreen .