Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage V100 Icon
Photos
1/360
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

7/10

Sujet Conseil pour un ampli pour jouer du Hardrock avec ma Vintage V100 CS

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 366 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour un ampli pour jouer du Hardrock avec ma Vintage V100 CS
Heureux propriétaire d’une guitare électrique VINTAGE V100 CS , je suis à la recherche à d’un ampli d'appartement pour jouer du Rock, HardRock.

Disposant d'un ampli Fender G-Dec3 Fifteen, je ne trouve pas vraiment un son/preset genre Marshall pour m'éclater.

Merci pour votre aide.
2
Tout dépend de ton budget je dirais!
Et ce que tu recherches comme matos (lampes, transistors, quelles conectiques,...)
Mais si tu veux un ampli d'appart genre marshall, tu peux peut être lorgné vers le Class 5 de chez Marshall. Y a une sortie ligne, tout lampe, 5 watt de puissance, bon un seul canal, du coup pours les sons bien crunchy faut passer dans le casque, parce que mine de rien 5 watt tout lampe en appart, sa peut faire stresser les voisins!
3
Mon budget ne peut pas dépasser les 250€. Je pense qu'un ampli à transistor ou à modélisation dérangera moins mes voisins qu'un ampli à lampes. Faut dire que le Class 5 sonne très bien sur les clips postés sur youtube. Malheureusement ce Marshall ne rentre pas dans mon budget ou je dois revoir mon budget.

Toutefois merci pour le conseil

4
Dans ce cas tu peux t'orienter vers du Line 6, du genre les Spider 4, ou encore les Roland Cube X. Tu dispose de modélisation d'amplis, et d'effets. C'est assez complet comme engin. Ou bien t'as la série des MG Marshall.
Si tu fais le tours des mags, sur le net ou près de chez toi ( ce qui te permettra d'essayer en plus). Tu devrais trouver quelque chose qui te conviendra. Ce genre d'amplis est assez répandu maintenant, après c'est sûr il faut trouver quelque chose qui te plaise dans le son.
5
Tu peux trouver du tout lampes dans ton budget mais il faut un master volume pour pouvoir jouer en appart. Je pense aux Laney CUB 12 et CUB 12R. Là tu restes dans ton budget et tu as quelque chose de bon, bien british convenant très bien pour le hard. En plus, il y a deux canaux.

Il y a d'autres choix dans ce style mais je pense que les Laney sont les plus complets

En tant que collectionneur de matos et ayant un peu tout essayé, je te déconseille absolument les modélisations. D'ailleurs le Fender G DEC est un ampli à modélisations...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 18:46:23 ]

6
Donc, la semaine prochaine, j'essaie un Laney et un Spider iv.

J'ai remarqué qu'en générale la série Marshall MG a eu de mauvaises critiques. Toutefois je suis curieux d'essayer un MG15FX.

De plus je pense que j'ai du mal à me retrouver dans toutes les options de mon G-Dec3 et c'est pour ça que je ne trouve pas un son qui me va.

Par exemple j'ai du mal configurer la fonction wahwah.:???:

D'ailleurs, je peux brancher une pédale à distortion ou une pédale wahwah (Vox wahwah ou crybaby) sur mon g-dec3 pour améliorer mon son?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous
7
Ouai tu peux brancher une wahwah ou une disto sur ton ampli sans aucun souci! Par contre sa servira à rien de cumuler les wahwah (pédale + effets sur ton ampli), t'aura qu'une "bouilli" sonore. Pour la disto, tu peux même la cumuler à un canal saturé, mais là faut doser l'effet pour pas que sa parte dans tous les sens (perso j'aime pas faire sa!). Mais faut pas croire qu'une pédale aussi bonne soit-elle, pourra sauver le son de ton ampli. Avec ton G-Dec et une pédale de disto, tu pourra pas avoir le son d'un Rectifier!
Les MG sont pas une tuerie non plus (mais sa reste abordable dans l'esprit Marshall, si c'est ce que tu recherche) et effectivement les modélisations c'est bien sans être bien, je trouve en général qu'un ampli à modélisation gagne en polyvalence, mais tu perds en personalité. Donc si tu veux jouer principalement du rock, hard/rock en as-tu réellement besoin? Et je te conseille vivement d'essayer un ampli à lampe, sa n'a rien à voir avec du transistor. Comment dire? Ton son ressort de manière beaucoup plus naturel, je connais personne qui est repassé du lampe au transistor.
8
+1

C'est comme ça...;)
Comme tu es utilisateur de modélisations, n'hésite pas à demander l'intérêt d'un master volume sur un ampli à lampes, si tu ne le sais déjà.

Par la suite, si tu veux encore booster ton son sans faire monter le volume, tu pourras trouver d'excellentes pédales démocratiques. Si nécessaire ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 01:12:50 ]

9
Conclusion: Mieux investir dans un ampli à lampe avec mastervolume que d'acheter un ampli bas de gamme.

Encore une fois merci à tous pour ces conseils.

Bonne gratte à tous.