Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage V100 Icon
Photos
1/360
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

7/10

Sujet Une superbe guitare ! bien mieux que les Epiphones et PRS SE !

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 5 163 vues
  • 11 followers
1 Une superbe guitare ! bien mieux que les Epiphones et PRS SE !
infos :
Tres belle guitare rassemblant tout le savoir faire de Trevor Wilkinson, elle associe un esprit Roots et Vintage. Corps : Acajou, Manche : colle Acajou/touche Palissandre, Mecaniques : Wilkinson Deluxe a bain d huile, Chevalet : type Tune-O-Matic avec Stop Bar, Micros : 2 Humbukers Wilkinson MWVC 2 volumes, 2 tonalites, toggle switch 3 positions.
On se retrouve au bout du compte a bord d une guitare de type "2 doubles, manche colle" diableresque. (article du magazine GUITARIST numero special meilleur matos 2011).
Instrument loin d etre ridicule compare a une Gibson Les Paul.
Fabriquée en Corée pour un prix plus qu'interessant, une belle étape pour une 2ème guitare ou avant la Gibs Custom au prix de sacrèes économies !

J'ai eu l'occasion d'entendre cette guitare par un bon guitariste et croyez-moi elle elle enterre littéralement toutes les epiphones et les PRS SE sans problème.
Pourtant j'ai une gibson les pauls qui coute 10 fois le prix de celle ci, et je suis toujours surpris !
et même en fermant les yeux on pourrait facilement la confondre à une gibson !
Même si le relic n'est pas parfait mais à ce prix ou pour une 2ème guitare qui traine dans des locaux de repet pouilleux !!!
Intéressant non ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 11:06:12 ]

2
:"flag"
3
Bonsoir:idee:
Que conclure ? c'est la Guitare qui fait le Guitariste ou le Guitariste qui fait la Guitare ...?:aime:
4
... ou le taux de reverb ? :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Y en manque pas...

Par contre, y a pas de table érable, ou j'ai mal lu le descriptif...

Y en a une à vendre ici avec le même descriptif :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/373336936.htm

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:14:03 ]

6
ahahahahaha :D

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
en effet ça fait réfléchir surtout avant de raquer environ plus de 2000 € pour une gibson.
j'ai bien peur que la guitare ne fasse pas le guitariste ...
Mais le plaisir de la marque qui a traversé l'histoire n'à pas de prix !
quel plaisir de posséder une gibson et une fender (et une vigier pour la polyvalence)
se sont mes 3 guitares !
(ou alors on se fait enflé par les marques depuis la nuit des temps sans en avoir conscience !)
surtout quand on sait que la plupart des grandes marques sous traite sous un autre nom !!!! bon j'arrête je vais être hors sujet !
en tout cas elle est bien sympa cette gratte "effet peter green" ;) petit et gros budjet vous sery pas décu :bravo:








8
eu n'est-ce pas curieux que sir ladite annonce on a exactement le même texte élogieux que notre ami ouvreur de thread ?:-D
cela dit, d'expérience personnelle, j'en ai testé une en magazin il y a de ça bien ans, j'ai trouvé ça très bon pour le prix, et je suis étonné de ne pas en entendre parler plus de cette marque...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

9
pas distribuée en France à ma connaissance et apparemment question finition c'est plus ou moins la loterie
10
Citation :
eu n'est-ce pas curieux que sir ladite annonce on a exactement le même texte élogieux que notre ami ouvreur de thread ?:-D

Non, c'est le hasard... :-D