Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Revstar RS720B
Photos
1/107
Yamaha Revstar RS720B

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 116 € TTC

Sujet Stabilité du Bigsby B50! Grrr une horreur sur mon modèle

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 388 vues
  • 6 followers
1 Stabilité du Bigsby B50! Grrr une horreur sur mon modèle
Salut
Je viens d'acheter cette gratte qui est d'excellente lutherie... mais le bigsby est une horreur en stabilité.
A part changer le sillet pour un graphite ou le graisser (ce que j'ai fait pour le moment) avez vous une solution à mon problème?
J'ai vu qu'il existe un stabilisateur qui limite l'angle des cordes, j'aimerai éviter de modifier et faire des frais sur une guitare neuve, et de ce prix! :oo:
Pour moi il y a une erreur de conception, car les cordes touchent le bord du Tunomatic en plus des pontet! :???:
Si je baisse le Tunomatic, ça frise un max
Le tirant des Elixir d'origine semble être en 10-46, donc c'est bien, comme sur ma Roxanne STD.
Je ne comprends pas, les gens ne semblent pas avoir ce problème sur toutes les vidéos du web... J'ai appelé le luthier du magasin qui m'a dit que c'était pareil sur leur modèle d'exposition (les cordes touchent la tranche du Tunomatic) :oo:

Merci à tous
2095855.jpg
2095856.jpg

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:16:26 ]

2
Honnêtement, une seule solution est valable: roller bridge.

shopping
3
Un pont d'origine fabriqué de cette façon ne peut pas fonctionner très bien. Il faut le remplacer par celui montré par thedams.

Ou il faut constamment le ramener manuellement a sa position d'origine.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 21:49:51 ]

4
J'ai trouvé la solution!
Je me la suis fait reprendre par le magasin!!! :bravo:
Les pontets à rouleaux n'auraient rien changé si je n'avais pas en plus mis un réhausseur à la place de la barre de tension du bigsby... et un sillet graph... bref, faut pas déconner sur une gratte neuve à ce prix!
C'est dommage, Yamaha avait une bonne idée avec cette série, à un détail pres... le vernis mat :oo:
Tu joues dessus 2 min et t'as l'impression qu'elle vient de manger un kebab!!! :mdr:

Merci pour vos réponses en tout cas, et bonne zic à tous

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

5
Mais comment le ce trémolo est il utilisé par les acheteurs si il est non fonctionnel ?

Quel sera ton prochain achat ?
6
Salut,
Cette photo en dit long, curieux quand même qu'on la propose avec un tel défaut ajouté à ça, que même s'il n'y avait pas de friction sur le tunomatic l'angle avec le bas du rouleau est de toute façon très prononcé (c'est fixé trop pré, mais y avait il la place sur la table pour le faire reculer?)
Ensuite pour un autre choix, on serait tenté de proposer une "Duesenberg", hélas elle sont souvent "Chambrées" donc pour le rendu d'un corps plein c'est pas évident...dans leur gamme il n'y en a pas de soli' body avec "Bygsby", qui d'ailleurs sont excellent en fiabilité et tenu d'accord... et il y a surtout cette adhésion et attente au rendu sonore.
De plus en prix, une "Duesenberg" ce n'est pas donné par rapport au budget alloué à de cette "Yamaha" , alors peut être la "gretsh G5 135".

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 11:32:33 ]

7
J'ai trouvé mon bonheur (dans les même tarifs) avec une PRS SE Double cut Santana 2017 orange. :bravo:
Le vibrato flottant tient l'accord pour peu qu'on ai libéré les cordes dans le sillet et graissé.
Super gratte, je connaissais la réputation de PRS mais j'ai été bluffé par les finitions et ce son de fou ! Clean, drive, disto, tout passe super avec les micros d'origine (moi qui pensais devoir les changer !
Elle a une table érable de 15mm, ca change tout sur la clarté du son, et les bois sont magnifiques.
Je lui ai juste ajouté un Goldo Backbox pour stabiliser mon passage très fréquent entre accordage standard et drop D.
Je précise que j'ai des petites mains et que malgré le manche "wide fat" (le plus gros de PRS) c'est nickel, on est très très loin des gros Gibson !
Bref, Yamaha peut se rhabiller... Dommage quand même ! icon_facepalm.gif

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 12:08:44 ]

8
Je ne connais pas ce modèle plus abordable.
Ayant déjà essayé une PRS haut de gamme, je peux dire que c'est la meilleure guitare moderne que j'ai eu l'occasion d'essayer. Et j'ai eu l'occasion d'essayer presque toutes les guitares prestigieuses.

Ce tremolo à la Fender est le meilleur lorsque bien ajusté, ç'est pour cela qu'on le copie ou s'en inspire.

Le Golo Blackbox est plus connu en Amérique sous le nom Tremsetter de Hipshot
9
Citation :
Le Golo Blackbox est plus connu en Amérique sous le nom Tremsetter de Hipshot


A ne pas confondre avec le trimpot de hypster qui sert à tout autre chose
10
Pour confondre Il faudrait être dyslexique pour inverser les syllabes