Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour le piezo de mon resonator?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 626 vues
  • 2 followers
1 Quel préampli pour le piezo de mon resonator?

P'tit lu all...

 

Voici quelques jours, je me suis fais un petit plaisir pas déçevant en m'offrant un "Resonator Thin Body Electric Chrome Gold" de chez Dean.

Bon, c'est pas un reso vintage, mais il fait bien la blague.

Seul problème dont je parle dans mon avis à son sujet, c'est le déséquilibre flagrant qui existe entre le niveau de sortie du lipstick et celui du piezo qui est monté passivement sans le moindre préamp.

J'aurais donc voulu installer un petit préamp qui va bien pour rehausser ce piezo et éviter les galères quant aux réglages de mes effets lorsque j'alterne entre les deux capteurs.

Je possède également un reso bois Ozark 3515E qui était d'origine livré avec un simple Lipstisck, et j'y ajouté un capteur piezo Fishman avec préamp qui marche très bien, mais son préamp est incorporé à l'embase du jack ce qui m'a obligé à bidouiller un peu l'ensemble pour adapter ça au circuit du lipstick déjà en place. Pas forcément pratique... Dans le cas de mon nouveau reso Dean, j'aimerais donc éviter ce problème est trouver un préamp au format boitier ou autre à fixer directement dans la caisse du réso, à côté de la pile. Je veux pas un préamp façon électro-acoustique avec réglages Basse/Mid/Treble à monter sur l'éclisse, juste un boitier style TC-3 Bartolini ou OBP-3 Aguilar. Voyez l'truc?

 

Thanks par avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 17:37:41 ]

2

icon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

icon_up.gificon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

icon_up.gificon_up.gificon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Flag.

un préamp pas intégré dans la caisse, mais en pédale ?

 

ça m'intéresse pour les banjos.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

Le format pédale ne m'intéresse pas. Le but est de gérer l'équilibre entre les deux micros en interne. Je parle bien de préamp embarqué dans l'esprit de l'IP-1 INLINE Preamp par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org