Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Caparison Dellinger II-M3
Photos
1/35
Caparison Dellinger II-M3

Guitare de forme SC de la marque Caparison appartenant à la série Dellinger

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Caparison Dellinger II-M3

  • 39 réponses
  • 25 participants
  • 4 466 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Caparison Dellinger II-M3
Test de la guitare Caparison Dellinger II-M3
Il est rare de pouvoir mettre la main sur une guitare Caparison, marque japonaise de prestige qui propose des instruments réalisés en demi-séries à la main. Ne boudons pas notre plaisir avec cette Dellinger.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Citation de Red :
J'ai changé pour un titre en français, car la France c'est bien :oops2:


Sur le site anglais c’est toujours le même titre? :oops2:
12
x
Hors sujet :
Je propose une pétition pour rebaptiser ce roi du blues et guitariste John Lee Hooker en John Lee BEEEEP On est en 2019 merde!


Sinon, pour la partie vraiment importante et essentielle, c'est un bon article et les démos sont nickels, ça apporte un vrais plus au test. Je rejoins l'avis de LesPi, le vernis semble un peu léger et vu la composition du corp (la caisse c'est pour les guitares creuses non?) on aurait pu préférer un beau vernis translucide (moi en tout cas). Mais les Caparison ça reste des guitares de rêve.. par contre elle est de quelle année? je suis aller sur leur site voir si elle existait dans d'autres finitions mais je ne la vois pas.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Citation de cldbrk :
Citation de Red :
J'ai changé pour un titre en français, car la France c'est bien :oops2:


Sur le site anglais c’est toujours le même titre? :oops2:
Citation de cldbrk :
Citation de Red :
J'ai changé pour un titre en français, car la France c'est bien :oops2:


Sur le site anglais c’est toujours le même titre? :oops2:


le quoi ? :oops2:
14
Je suis choqué, il y a du GLUTEN dans les frettes.

Que fait le gouvernement face au non respect des vegans gratteux? Audiofanzine a t il la moindre consideration que de tester une guitare peut frustrer les convictions? Le mediator utilisé etait il sans bisphenol A?

Etait ce sur un ampli respectueux des normes environnementales? Est ce que nono a utilisé des toilettes seches pour aller faire caca avant de poster ce test???

.... ARRETEZ DE NOUS CASSER LES COUILLES ET ECOUTEZ LE SON.

desolé, c'etait ma gueulante du jour. Keep on the good work nono.

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 21:10:16 ]

15
x
Hors sujet :
pidgy : raccourci débile award 2019 avec Mrtruc en outsider

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 21:33:34 ]

16
Citation de LesPi :
Il semble bien fragile le vernis.


J'ai une Horus M3, je confirme. Le vernis (et le finis) sur les Caparison (en tout cas la génération actuelle) est très fin et du coup forcément également fragile (j'ai déja un joli pet sur la tranche du corps de la mienne).

On est loin des Vigiers, ou pour rester coté Japon, des anciennes ESP où pour un match à mort entre le vernis et un sol en béton je ne suis pas sur de parier sur le sol.

Mais par contre c'est parfaitement bien fini, et si on part par là, bon nombre de guitares sont tout aussi vulnérables.
17
Non les frettes ne sont pas en inox sinon je l'aurai spécifié dans le test ;)

le vernis ne m'a pas semblé fragile à la prise en main, par contre comme c'est un noir laqué très brillant il raie vite, même avec l'utilisation de coton pour astiquer.

Et le titre "Sans Caparison possible" est bien meilleur que le titre de base, j'ai simplement souhaité faire un petit clin d'oeil à Steel Panther sans relation aucune mis à part le fait que la guitare soit japonaise. Je présente mes excuses à ceux que j'aurais pu choquer, mon premier com était une réaction à chaud car il est vrai que le fait de se faire reprendre là dessus m'a un peu énervé, on ne peux plus rien dire à notre époque. Mais il est vrai que le titre était lourdingue, je ferai plus attention à l'avenir.

Je soigne mes tests, je soignerai mes titres -_-

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

18
x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=6lQlajFq3cE
Une française au Japon

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 21:29:44 ]

19
J'aime bien les tests de Nono, ça me fait penser à ceux d'Alex sur un autre site, le ton est toujours assez amusant.

Néanmoins, il y a une ou deux choses qui me chiffonnent :
L'absence de split pour avoir des sons hors phase, je ne vois pas le rapport splitter les bobinages d'un humbucker ne les met pas hors phase, d'ailleurs on peut avoir des doubles hors phase (sur une LP par exemple)

L'autre point c'est qu'une touche en palissandre serait plus floue qu'une touche ébène ?
Je ne crois pas qu'une touche de 5 mm ait une quelconque influence sur le son final.
Sur le toucher ou le look OK mais pas sur le son.

Bon ce sont des points de détail et le test est cool, les exemples sonores et le jeu de Nono sont au top.
20


Il devait s’agir de ça, à l’origine. Certes, pas le plus classe, mais c’etait Plus un clin d’oeil. Messieurs les censeurs...

Nono, t’excuse pas pour le côté lourdingue. Stèle Panther c’est bien au delà du second degré...

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 14:40:06 ]