Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel CH6
Photos
1/114
Charvel CH6

Sujet Charvel model 6 vs Japanese Jackson soloïst de la même période.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 547 vues
  • 2 followers
1 Charvel model 6 vs Japanese Jackson soloïst de la même période.
Hello !

Quelqu'un a t-il pu tester et comparer cette Charvel avec les Soloïst japonaises de la même époque.
Mis à part la touche en ébène pour la Jackson et Palissandre pour la Charvel, les spécifications ont l'air d'être les mêmes. du coup, je me demande si les Jackson sont réellement au dessus.
Les profils de manches sont-ils différents ?

Entre les deux mon cœur balance et j'ignore pour quelle raison, la Charvel a quelque chose qui m'attire plus que la Jackson.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 10:12:19 ]

2
salut

possedant une charvel 6 usa des années 80,je peux te dire que c'est une excellente guitare taillée pour le gros son hard des 80's.
a savoir si celle que tu comptes acheter a été fabriqué aux states ou en asie (grosse difference au niveau de la finition de la lutherie ,frettes,vibrato,sillet etc....)
a savoir aussi que la maison charvel etait a la base, la maison mere et que jackson a été creé reelement apres le rachat de charvel  .bonne quete du graal
je pense que les deux guitares sont bonnes mais ma preference irait a la ch6 aprées affaire de prix !!!!!
3

ps : au sujet du manche ,les cotes sont vraisemblablement les memes(manche  assez large,frettes jumbo)
aprés comme je te le disais ,c'est une question de finition ! le polissage des frettes est meilleur sur la ch6 , le bloc-cordes au sillet plus performant au niveau de la visserie mais n'oublis pas que ces guitares ont étés fabriqué dans les années 80/90 et que les frettes sont surement usées si la gratte a eté jouer pendant 20ans

a+
pascal

4
Merci pour ta réponse.
La Jackson en question est  une 1987 avec les mêmes caractéristiques électroniques (Les 3 switchs).
Je sais qu'entre 1990 et 1995, les Jackson soloïst Pro étaient fabriquées au Japon, mais je ne sais rien de la production d'avant 1990.
J'ignorais qu'il y avait eu des model 6/CH6 made in usa. Je pensais qu'elles provenaient toutes du japon.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 11:31:31 ]

5
Bon, finalement, craquage pour la Jackson de 87. Mais je pense que j\'achèterais une de ces Charvel dans quelques années.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.