Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH FR E
Photos
1/29
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH FR E

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1HH FR E

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 023 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1HH FR E
test-de-la-guitare-charvel-pro-mod-san-dimas-style-1hh-fr-e-2999.jpg
Charvel continue de décliner ses modèles Pro-Mod avec cette série parallèle aux séries DK24. Proposant quelques variantes bienvenues, détaillons cette belle qui ne se s'adresse pas qu'aux shredders rescapés des 80's.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Merci, Nono,

toujours aussi pertinent et très bien joué.

En matière de Charvel, je cherche ce modèle :
https://reverb.com/fr/item/5426830-charvel-jackson-predator-criss-oliva-early-90-s-pearl-white?locale=fr-FR

Un jour, elle sera mienne !
12
Citation de Neogeofanatic :
Citation de JohnnyG :
Si je peux me permettre, poser un Dtuner sur un Floyd 100% flottant, c'est vite se créer des ennuis. Si t'es juste en position normale, en drop ça aura bougé.
A moins de mettre un accessoire dans la cavité de vibrato pour bloquer la descente du bloc en mode drop...

Oui il faut en effet créer une butée et alors ? Je le fais tous les jours

Juste que si tu souleves l'idée d'un Dtuner, préciser dans l'article qu'il y a d'autres modifications a apporter pour que cet outil soit viable. (Et accessoirement une cale met le vibrato en dive only la ou d'autres systèmes permettent de conserver le côté flottant).
Cela dit j'admets bien volontiers que sur l'ensemble du test, c'est un point de détail.
Et c'est vrai qu'un type qui met 850€dans une guitare sait et sait faire une chose ou 2 sur son instrument....

13
franchement quand on a goûté aux grattes sans tête avec floyd on se demande comment on peut continuer à s'e**erder avec un floyd à blocage. C'est si simple les headless.
14
Très bon test et très belle guitare, superbe rapport qualité /prix. Ça donne des idées tout ça.’.........
15
La classe à Dallas.....Je n'arrêtais pas de sortir l'expression sans savoir d ou elle venait.....Maintenant je sais. Merci Nono. J'attends avec impatience la suite du cours: le legato pour les nuls, ayant accompli ma mission d'utiliser plus souvent le majeur, mais avec des pertes de sensibilité au niveau de la pulpe de l'index momentané! Et merci pour ce test! J'oscille entre La dk24 et l'american perf!
16
Hello,

J'ai donc cette guitare, super confort de jeu toussa (en fait je l'ai depuis un moment mais pas pû la sortir en contexte de groupe, mais ça va être chose faite)

Juste un truc : le floyd.
Si je ne serre pas à fond, la tige vibre et à du jeu dans son logement, je trouve ça plutôt rédhibitoire.
Serrée à fond, elle ne bouge plus bien évidemment, mais pas pratique (en tout cas pour moi, je préfère avoir la tige libre et qui se balade [ne sortons pas cette phrase de son contexte])

Est-ce bien normal ?

Sur mon ESP M2, c'est nickel, la tige du floyd est libre, sans bruit de ferraille et sans jeu dans son logement.

Anomalie ? Une solution ?

Merci de vos retours !
17
Hello tout le monde,

Super test qui a finit de me la vendre, j'ai pu en trouver une d'occasion à bon prix. Je dois dire que j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer sur une nouvelle guitare !!!!
Bon effectivement le coup du sélecteur est un peu embêtant et je vais sûrement le changer dans un futur proche.
Savez vous quel modèle/référence de sélecteur je peux mettre dessus ?

Merci.