Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK
Photos
1/54
Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Satchel

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 4 678 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK
test-de-la-guitare-charvel-satchel-signature-pro-mod-dk-2880.jpg
Cela fait maintenant un bon moment que Satchel, guitariste star de Steel Panther, a consommé son divorce d'avec Kramer en apparaissant avec une jolie Charvel verte aux motifs félins.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
Merci Neogeo pour le test. J'ai bien apprécié d'avoir des infos techniques sur le floyd et le sillet bloque-cordes.

Personnellement, la Model 4 (ou ch4) japonaise m'offre ce dont j'ai besoin mais je reste curieux d'une comparaison avec ce modèle Satchel (ou autres Charvel mim) sur le plan qualitatif au niveau des bois du manche (rockmaple quartersawn sur la Model 4 tout comme la Model 2 que tu as trouvée pour pas cher), des frettes ainsi que sur la forme du manche.

Ça peut être intéressant d'avoir des infos là dessus surtout que tu possèdes un nombre respectable de Charvel, de la Model 1a (pas sûr que tu l'aies encore), Model 2 jusqu'aux Charvel plus ou moins récentes mim, jap', us..

Nb: la série des Charvel Model des années 80 est également munie d'un radius compensé 12/16.
32
Citation de solart6 :
Merci Neogeo pour le test. J'ai bien apprécié d'avoir des infos techniques sur le floyd et le sillet bloque-cordes.

Personnellement, la Model 4 (ou ch4) japonaise m'offre ce dont j'ai besoin mais je reste curieux d'une comparaison avec ce modèle Satchel (ou autres Charvel mim) sur le plan qualitatif au niveau des bois du manche (rockmaple quartersawn sur la Model 4 tout comme la Model 2 que tu as trouvée pour pas cher), des frettes ainsi que sur la forme du manche.

Ça peut être intéressant d'avoir des infos là dessus surtout que tu possèdes un nombre respectable de Charvel, de la Model 1a (pas sûr que tu l'aies encore), Model 2 jusqu'aux Charvel plus ou moins récentes mim, jap', us..

Nb: la série des Charvel Model des années 80 est également munie d'un radius compensé 12/16.


Je vais essayer de proposer un dossier comparatif au rédac chef, qui sait? :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

33
Super ! Merci par avance si jamais ça se fait.
34
Merci pour le test, ce modèle laisse rarement indifférent.
Elle a l'air tellement bonne qu'on en viendrait à passer au dessus son physique de peripath en promo.

Ma question serait , bénéficions nous d'un trem d'égale qualité ( ou très proche ) sur les dinky pro mod ( comme la orange postée en début de thread ) ?

Et aussi s'il est envisageable de se faire autant plaisir avec le Floyd des AM perf strat ?
J'imagine qu'un maestro vibrola doit être plus restreint....
35
ont ils sortis le modèle en violet strayé de noir ?
36
37
Salut à tous (et toutes?)

Alors, je ne connaissais pas Satchel jusqu'à il y a peu. Je le prenais pour un gros beauf branleur. Et récemment, j'ai acheté son modèle blanc et noir. J'ai écouté ce qu'il fait et me suis renseigné sur ce mec. Il joue grave ! Super guitariste qui a été diplômé au GIT...
Passons à son modèle "White Bengal" ou plutot "Zèbre" on pourrait dire :mrg:

Je ne pensais pas de bien des micros dits actifs. Je pensais tout de suite à des EMG, que j'ai autrefois eu l'occasion de tester. Eh bien surprise. Au début, j'étais un peu dérouté, je trouvais le son trop creusé avec un manque de médiums suffisants pour percer le mix et rendre le tout chantant. Comme on aime bien quand on fait un solo. J'étais prêt à la renvoyer et me faire rembourser...
Finalement avec un peu de persévérance, je me suis rendu compte du beau grain des micros, du niveau de sortie qui n'est pas si puissant que ça, avec un bon équilibre général, voire assez plaisant ! un grain vintage, mais propre et équilibré partout, ce qui peut désorienter et surprendre quand on est habitué à des micros "normaux" passifs.

Pour ma part en position 1, donc potard baissé, le grain est vintage comme 2 pafs semble-t-il (après visionnage de vidéos de Greg Koch, super guitarsite qui vente ces micros ainsi que les sets pour Tele et Strat)
Porard levé, pos 2, le son prend en épaisseur et représente plus un style un peu SH4 JB/Super Disto Dimarzio. On navigue eu peu dans ces eaux-là. C'est intéressant pour les passages solo et ou avec simplement un timbre moins vintage dès le départ.

En baissant le volume on trouve de beaux compromis en timbre et tonalités

Chouette guitare que je ne regrette pas d'avoir achetée, même si pour le prix, il pourrait y avoir un étui fourni.

Avant j'avais une DK 24 Pink Shell dont le manche n'étais pas du tout à ma main et aussi agréable à jouer, sans parler des micros que je n'aimais pas du tout, pourtant moi qui suis adepte des Duncan depuis toujours. Comme quoi...