Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G285
Photos
1/43
Cort G285

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cort, ça donne quoi?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 924 vues
  • 8 followers
1 Cort, ça donne quoi?
Salut à tous, je suis en période d'hésitation guitaristique: j'hésitais déjà entre deux modèles (une ibanez sas 36fm et une fender fat strat mexico)), mais ce modèle de cort s'est présenté à moi en occasion... à 500€, flight case inclue.
en regardant quelques descriptions, et surtout en la regardant moi même, elle a de quoi convaincre... du moins sur le papier!
Seymour pour les micros, (SSL1*2, neck-middle, SH4 bridge), vibrato CFA-III (je ne sais pas si ça vaut un wilkinson, c'est la première fois que j'en vois un :p)
par contre, j'ai ici une page de catalogue qui me dit que la gratte est en tilleul, alors que le site me dit qu'elle serait en fait en aulne!
bon ça fait une bonne différence, niveau bois. encore que ça, ça se discute.
Deuxième étrangeté, la gratte est bleue, et (encore sur le site) apparement elle ne se contruit plus en cette couleur...
Bon il se pourrait aussi que ça soit la G260, qui elle, serait en frêne.
je n'ai pas encore testé la gratte (paye ta timidité >.>), mais je compte le faire très prochainement.
je voulais recueillir des avis sur la marque cort, moi qui n'en ai jamais entendu parler vraiment: quels styles peut elle attaquer? Le jazz/blues passe? (je ne joue que du rock mais on sait jamais :p)
je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Afficher le premier post
11
Cort souffre surtout de son origine, depuis le début des 60' ils fabriquent des guitares en sous traitance.
C'est en Corée (du Sud, forcément) donc cette réputation de guitare Asiatique pas chère leur colle indubitablement aux frettes.
Ils ont essayé des modèles signature, Hiram Bullock, Matt Murphy... Etc mais ça n'a jamais vraiment décollé.

En revanche, c'est très honnête comme fabrication et d'un excellent rapport qualité prix...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
x
Hors sujet :
Même si le sujet remonte à 2007 (je ne sais pas bien ce qui a pris à Vince_ d'un coup, 13 ans + tard :mrg:) et donc, juste pour info, en basses CORT, il y a 2 ou 3 modèles-signature "Gene Simmons".



Mais bon, c'est sûr que ça ne peut pas convenir à tout le monde :mrg:
13
Y'en a qui hésitent entre une KX 500 et une Boden métal 6 toutes deux équipées en Fishman Fluence Modern...
Différence notable ? Le prix du simple au plus du double.