Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G285
Photos
1/43
Cort G285

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cort, ça donne quoi?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 925 vues
  • 8 followers
1 Cort, ça donne quoi?
Salut à tous, je suis en période d'hésitation guitaristique: j'hésitais déjà entre deux modèles (une ibanez sas 36fm et une fender fat strat mexico)), mais ce modèle de cort s'est présenté à moi en occasion... à 500€, flight case inclue.
en regardant quelques descriptions, et surtout en la regardant moi même, elle a de quoi convaincre... du moins sur le papier!
Seymour pour les micros, (SSL1*2, neck-middle, SH4 bridge), vibrato CFA-III (je ne sais pas si ça vaut un wilkinson, c'est la première fois que j'en vois un :p)
par contre, j'ai ici une page de catalogue qui me dit que la gratte est en tilleul, alors que le site me dit qu'elle serait en fait en aulne!
bon ça fait une bonne différence, niveau bois. encore que ça, ça se discute.
Deuxième étrangeté, la gratte est bleue, et (encore sur le site) apparement elle ne se contruit plus en cette couleur...
Bon il se pourrait aussi que ça soit la G260, qui elle, serait en frêne.
je n'ai pas encore testé la gratte (paye ta timidité >.>), mais je compte le faire très prochainement.
je voulais recueillir des avis sur la marque cort, moi qui n'en ai jamais entendu parler vraiment: quels styles peut elle attaquer? Le jazz/blues passe? (je ne joue que du rock mais on sait jamais :p)
je vous remercie d'avance pour vos réponses!
2
C'est comme le canard WC, c'est pour les lieux d'aisance mais tu peux faire les vitres avec.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
La Cort sur la photo n'est plus au catalogue. La nouvelle est en aulne et celle ci est en tilleul américain.
Www.guitarstrip.fr
4
Blackmorse, ton post était peut etre un peu... bref :lol:

@ datsu-> ok, donc ce doit être l'ancienne qui est en rayon...
le bois a t il vraiment de l'importance?
j'ai entendu les deux voix, (oui, c'est important, non, ça représente 10% du son, on s'en fout...) mais je suis pas convaincu ni par l'une ni par l'autre...
quand même tentant cette affaire :p
5
Up!
6

Citation : le bois a t il vraiment de l'importance?


qu'est ce qui fait la différence entre une strato et une SG ?
le bois ça change le timbre.
t'auras un son plus chaud avec de l'acajou, plus claquant avec l'érable, etc...
si tu veux plus de renseignements sur les bois et leurs incidences sur le son:
https://www.warmoth.com/guitar/options/options_bodywoods.cfm


ya beaucoup de rumeurs genre:
le bois on s'en fout, les micros ca fait tout suffit d'acheter une gratte pourrie et de lui coller des bons micros, EMG c'est pour le métal parceque c'est froid et que comme c'est actif ya un énorme niveau de sortie, un marshall transistor a le son marshall, etc...

toutes ces rumeurs sont fausses!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Merci pour ces renseignements, je pensais bien que le bois n'était pas inutile...
je vais voir ce que ça donne comme son, mais je pense quand même tester l'ibanez avant...
par contre poue ce qui est du "typage" des micros, quelqu'un pourrait m'éclairer?
parmi les marques j'ai du ml à m'y retrouver...
dimarzio, emg, seymour duncan, quelle différences?
8
ça dépend plus du niveau de sortie et des aimants que des marques même si chaque marque a un son relativement typé.

aimants:
AlNiCo: en général ca sonne relativement chaud et rond
Céramique: plutôt dans les micros à haut niveau de sortie, sonne plutôt froid et aggressif en général (à quelque exceptions près, EMG60, micros G&L,...qui rendent superbement en clean)

pour les marques d'après ma faible experience:

Dimarzio sonne plutôt moderne mais bon c'est une grosse généralité peut être vu que j'ai essayé que le fastrack.ils ont une bonne gamme qui touche à peut près à tout

idem pour duncan sur la gamme variée,mais j'ai testé que Sh2 et Sh4, très polyvalent comme kit! envoie du gros en satu et reste chaud. le clean est nickel

pour EMG ça sonne moderne aussi mais la principale caractéristique est à mon avis la précision des micros et l'absence de bruit de fond (ce sont des micros actifs, donc préampli intégré ce qui supprime une bonne partie des bruits parasite et contrairement à ce que beaucoup croient n'augmente pas le niveau de sortie!) on trouve de tout chez eux aussi même si il y a moins de choix que chez ses consoeurs..on va de pink floyd à slayer donc c'est assez vaste.


mais attention je fais des généralités et je peux me planter parceque je juge sur peu de modèles.
je vous invite à me corriger si je me suis effectivement planté!

il y a encore beaucoup d'autres marques bare knuckle, kinmann, lace sensor, gibson, fender, prs, etc... que je n'ai pas testé personnelement je laisse donc d'autres afiens t'éclairer.
et jette un coup d'oeil dans les avis des fiches produit de la catégorie micro de guitare sur ce même site!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
10
Le rapport performance/prix de Cort est très bon car tu élimines la marge du groupe qui normalement sous-contracterait chez eux, les utilisateurs ne se plaignent pas beaucoup de la fiabilité, mais la marque traine de sombres casseroles côté condition de travail et traite d'être humains.

Mon souvenir de Cort, c'est que c'était une marque comme les autres, qui centrait beaucoup sur le haut bas de gamme et le bas milieu de gamme. Le hardware et tout le toutim est clairement construit comme tel.

Ils ont un programme très vaste, en fonction de l'instrument, tu en trouveras des plus bluesy ou des carrément métal. De toute façon, il sera toujours judicieux d'essayer préalablement une guitare qui t'intéresse, car tu cours toujours le risque d'acheter un instrument qui ne te convient pas.