Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster HSS Shawbucker
Photos
1/41
Fender American Deluxe Stratocaster HSS Shawbucker

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Stratocaster Shawbucker

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Stratocaster Shawbucker
Le catalogue 2015 de Fender est rempli de nouveautés en tous genres. Démarrons la revue avec les Stratocaster Shawbucker

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour cette guitare me fait envie est ce qu'il y aurait des gens qui l aurait tester ou si y a mieux aussi
3
Un peu chère , 1800 E' et avec un tel tarif plutôt l'essayer que par correspondance, bien qu'on peut la trouver aussi en version "standard/HSS/Shawbucker" , avec moins de fioritures à 1480 rondelles ça commence à être intéressant...
Sur l'unique avis d'audiofanzine, qui intéresse la "Deluxe", elle est présentée comme "un vrai couteau suisse" ce qui peut faire "grincer les dents des puristes "Fend'Stratocaster".
- Donc pas de manche "débité sur quartier", faut pas rêver, un peu "surfait" ? certes bien que de qualité mais j'ai un manche ordinaires vieux de 30 ans qui n'a pas bougé.
- Toutefois ils ont forcé sur ses équipements notamment ,câblages, mécaniques à blocages et sillet de tête sur roulements selon les versions.
-On retiendra la "Standard/frêne", axé vintage proposée en plus sommaire sur deux single coil fat'/50', ces des bons cela hein!!! si en plus on y ajoute ce sacré double 'Shawbucker"...moins chère , plus vintage; je pourrais craquer .... et la "Deluxe/aulne" plus contemporaine et mieux équipée??? afin de renforcer sa polyvalence??? apparemment non...par contre , elle sur deux "noiselless" et "leurs grosses patate", s'entend hein pour une strat', surtout avec le meme double Shawbuck' en chevalet mais il convient de relativiser, s' ils assurent bien les OV soutenues, inutile de les diriger vers le "métal".
-Toutes les deux routée sur 5 positions plus le reste soit en série ou parallèle/ push'pull sur Potard' Volume et un petit poussoir indépendant pour activer les "bugnes" sonores. Ajoutons y un poids dans la bonne moyenne du confort Strat' et le choix de "touches "érable' ou palissandre", lire la News.
.........................
-Ce n'est pas la première fois que "Fender" propose ce type de Strat' et s'il les fait évoluer ça doit être un succès commercial, comme j'ai pu l'observer dans une petite formation, avec cette versatilité elles excellent en premier lieu et surtout pour la scène meme si leurs utilisations en studio' ne doivent pas leurs être interdites.
.........................Nous dirons, pleine de vie elles donnent envie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 18:55:41 ]

4
Est ce que quelqu'un ici l'aurait essayée et comparée avec la version HSS précédente (celle avec le micro diamondback) ? :) Que vaut ce micro Shaw ?

... quelques semaines plus tard ....:8)


Bon, je me suis dévoué et ai testé une Strat Standard Hss Shawbucker, version avec manche Maple.

Pas mal du tout au niveau des micros, elle me semble plus "puissante" que les versions HSS de 2014, notamment le micros Shaw vraiment intéressant et très chaud, mais finition laissant à désirer (embout jack mal fixé, rayures sur le dos du manche près du numéro de série ...) ... je suis sûrement tombé sur le mauvais numéro, donc retour au magasin allemand !

Par ailleurs, les couleurs ne rendent pas du tout en photo. J'ai eu la version Bordeaux Metallic, qui est au final assez sombre en vrai (les candy apple red Mexico sont presque plus belles :8O: ) ...

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 16:25:01 ]