Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker
Photos
1/152
Fender American Elite Stratocaster HSS Shawbucker

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Elite

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fender American Elite

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 099 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fender American Elite
Nous avons retrouvé Nicolas sur le stand de Fender pour une présentation de la nouvelle série de guitares et basses American Elite. C’est parti !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:D:Wow! Fender nous impressionne d'année en année! Franchement, c'est super! Même si le prix et conséquent, sortir des nouvelles séries pour 2016 est une très bonne idée!:) Après Paramount, American Elite! En plus le nom est vachement stylé! Trop cool! Je pense acheter une guitare de cette série, si j'ai le budget...xD
:bravo: En tout cas, bravo Fender!

La Fan de PRS/Eléna

3
Citation de PRS :
:D:Wow! Fender nous impressionne d'année en année!

pour un PRS fan c'est fair play :)
C'est vrai que les nouveautés sont sympas, surtout pour les micros, à voir si l'amélioration de la dynamique est vraiment au rendez-vous.

waf? waf!

4
Vraiment belles ces grattes, mais le prix :8O:
5
Citation de oli8k :
Citation de PRS :
:D:Wow! Fender nous impressionne d'année en année!

pour un PRS fan c'est fair play :)
C'est vrai que les nouveautés sont sympas, surtout pour les micros, à voir si l'amélioration de la dynamique est vraiment au rendez-vous.


Oui! C'est vrai! Après j'ai pas testé la guitare! Mais il le faudrait pour pouvoir donner un réel avis! Mais après faut savoir s'en payer une quoi...xDicon_facepalm.gif

La Fan de PRS/Eléna

6
C'est un tour de force, Fender reconnaît la valeur du truss road avec réglage côté micro, comme sur toutes les MusicMan :bravo:
La frontière se rétrécit :oo:
7
Je m'en suis pris une et si vous avez des questions n'ésitez pas :aime:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 17:30:17 ]

8
Alors cette nouvelle strato comment elle sonne
Tu peut nous faire un petit résumé svp
9
Après 1 an d'utilisation.

Guitare extrèmement polyvalente, les micros noiseless 4ème génération sont totalement silencieux. Pas le moindre souffle ou bruit parasite. Le Shawbucker est puissant et précis avec une excellente dynamique. Les mécaniques bloc cordes sont de hautes qualité. L'accordage ne bouge pas lors de l'action sur la barre de vibrato en tiré, par contre en appuie pour relacher la tension des cordes, ça bouge si on descend plus d'un demi ton. Dans ce cas, l'accordage change d'environ 1/4 de ton de manière homogène sur toutes les cordes.
Le manche est confortable et rapidement pris en main. Le talon facilite le jeu sur les dernières cases.
C'est une très bonne guitare qui assure la relève de l'american deluxe.
Le S-Swtich est intéressant si on veut ajouter du mordant au milieu d'un morceau sans avoir à enclencher une légère overdrive. Et oui, ça fait cruncher et ajoute de la pèche.
Le bouton qui active le Shawbucker en signal direct peut servir à changer rapidement de son pour démarrer un solo qui se détache bien du mix. Le son est propre, c'est du direct micro->jack. On ne passe plus par les tones, volume et sélecteur. Il faut bien garder à l'esprit qu'avec ce bouton activé, le micro bridge sera toujours à son niveau de sortie maximal.

Le son des micros simples: puissant pour des simples, bonne dynamique, joli timbre un poil moins brillant qu'une classique 60 mais la série ELITE se veut moderne avec des bobines plus fournies qui perdent un peu en aigus pour gagner en puissance. ATTENTION !!! ça reste très propre, c'est du Fender.
Avec le Shawbucker dans une tête Orange, canal Drive gain au max ou canal clean brillant, le son est fidèle. Pas de bouillie baveuse en saturation et des Cleans bien définit.
J'ai boussé le vice en ajoutant une pédale overdrive MKIII devant une Big Muff, c'est au poil. Très proche du son Gilmour sur Sorrow. Alors j'ai continué les tests en utilisant une disto Vox Satchurator devant la Big Muff... pouah!!! encore meilleur...
La qualité de cette strat permet des expérimentations extrèmes...
10
"un peu moins brillant qu'une classic 60 player! :(((
-perdre des aigus ? berk ! j'en veux bcp !
- Et mécaniques autob qui ne bloquent pas tout ?:oo:
Et le sustain ?:?:
Par contre, il manque aussi le switch télécaster et le boost qu'on trouve ailleurs séparément

Bref, une histoire de custom à faire faire ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 09:25:14 ]