Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fender American Performer Stratocaster HSS

  • 90 réponses
  • 39 participants
  • 22 978 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fender American Performer Stratocaster HSS
test-de-la-fender-american-performer-stratocaster-hss-2831.jpg
Si les Stratocaster made in USA ont toujours fait rêver, ce n’est vraiment qu’avec la série American Special, renommée American Performer, que ce rêve s’est démocratisé. La preuve avec cette Strat HSS.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
Citation de hypermusic4afilm :
Citation de Neogeofanatic :
Citation de hypermusic4afilm :
moué alors, j'ai déjà joué sur une strat american special et franchement, c'était une grosse déception, rien à voir avec une american standard ... les micros sont vraiment pas à la hauteur ... mieux vaut une mexican classic/classic player à 1000€ qu'une strat american special (et donc performer) qui vous coûtera + cher ... même niveau finitions, les mexicaines "haut de gamme" sont au dessus pour un prix moindre ...

Cette Performer est supérieure en tout point à l'ancienne American Special. Dire qu'il s'agit d'une Special sans avoir mis les mains dessus est d'une sottise absolue puisque c'est baser un jugement sur du vent, comportement très "internet" s'il en est.

Pour ce qui est ma qualité de jeu et ma fidélité à une quelconque tablature inexistante que même Rodgers ignore, ça ne mérite même pas de commentaire ;) certains lisent un test et parlent du chapeau du testeur, autrement dit totalement autre chose.


Si tu lisais l'article, tu verrais que c'est eux même qui disent qu'ils ont renommé les séries american special en performer ... bref ...
moi j'ai mis les mains dessus et franchement... ces guitares, c'est pour ceux qui n'ont pas d'oreilles et qui se mastur**** devant le "made in usa" ... mdr
tu veux jouer du Hendrix => reflexe, tu prends une strat americaine ... alors j'ai pris une special, j'ai essayé moultes réglages ... impossible d'obtenir un son qui s'en rapproche un tant soit peu ... j'ai vite lâcher cette daube ...


Euh... Le son, c’est pas dans les doigts qu’il est ? On m’aurait menti ?

:oops2:
32
Je ne perdrai plus mon temps ainsi que celui des autres à répondre à des crétins qui ne comprennent rien et parlent de mon QI supposé pour me concentrer sur le matos et les gens ayant de vraies réflexions et commentaires ;)

Quoi qu'il en soit cette guitare est superbe et constitue un gros coup de coeur, tant pis pour ceux qui ne croient pas un test objectif ça laisse plus d'exemplaires pour les autres ^^

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

33
x
Hors sujet :
La critique est aisée, mais l'art est difficile...
Merci Neogeofanatic, tes tests sont comme ils doivent être.
Et j'aime d'autant plus celui-ci qu'il me fait penser à tout point de vue à ma Squier Stratocaster Made In japan ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 16:33:52 ]

34
Citation de Streamer :
x
Hors sujet :
La critique est aisée, mais l'art est difficile...
Merci Neogeofanatic, tes tests sont comme ils doivent être.
Et j'aime d'autant plus celui-ci qu'il me fait penser à tout point de vue à ma Squier Stratocaster Made In japan ! :)



Merci à toi, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce test :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

35
Citation de John :
Le teste est pas bien, mais il y a juste un truc qui me chiffonne, pourquoi mettre autant d effet sur les sons clair (reverb,delay...):8O:.


Erreur de frappe : Ce test est tres bien mais ...
36
ce qui m'éclate c'est de voir ce genre de test à l'aveugle



pas évident de faire la différence à la volée entre différentes strat et les classer selon le prix, on y voit quand même une classic vibe qui ne démérite pas entre des guitares bien plus chères (après faut voir l'évolution de la lutherie dans le temps). Comme quoi même avec un budget limité on peut trouver des solutions crédibles pour amateur ou semi pro. Entre 500 et 1000 euros on a quand même maintenant de vrais instruments qui seront plus limités par l'utilisateur que par leurs qualités. Ce n'était pas le cas il y a 25 ans avec parfois de vrais manches à balai dans cette gamme de prix. (merci la production asiatique ?)

Le fait est que fender avec squier et ses mex a réussi très tôt à proposer des solutions pour tout budget, un virage que semble avoir raté gibson. Avoir une us qui sonne dans cette gamme de prix est une bonne chose. Après c'est une histoire de goût ou d égaux pour chercher la petite bête... Cette gratte semble sonner, reste à l'essayer en condition réelle pour savoir si elle conviendra à son jeu, à sa sensibilité. Reste les magasins pour ça et c'est encore heureux !
37
MusicTest faisait des tests comme ça il y a 20 ans, dont le 1° avec Frank Gambale qui testait une petite dizaine de guitares électriques 1° prix... Mais ça ne reste valable que si on le fait soi-même !

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 18:36:52 ]

38
Merci pour ton test neogenofanatic. :bravo: Malheureusement sur AF il a aussi des crétins prétentieux et sectaires qui attendent toujours la première occasion pour critiquer bêtement en se cachant derrière leur ordinateur et leur anonymat.:fache:
39
x
Hors sujet :
Il était très bien ton test Neogeofanatic, au même titre que tes videos, toujours sympa à regarder et instructif.
Maintenant j'attends le test des American Original 60's
A+

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 18:21:07 ]

40
J'ai essayé l'American special et l'American professionnal et je n'ai aimé ni l'une ni l'autre. Je ne les ai trouvées ni agréables à jouer ni à entendre.
J'ai finalement acheté une classic serie 60 Lacquer finish (mex) qui est hyper confortable et a un son correct mais sur laquelle je pense tout de même changer les micros quand je me serai lassé des originaux.
Du coup je suis quand même très curieux de tester l'AM Performer, le test est tres prometteur...! ...et espère toutefois ne pas etre passé à côté d'une perle.
Je reviendrai en toucher 2 mots lorsque j'aurai fais le test!