Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Photos
1/3208
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

Sujet Stratocaster standart us

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 366 vues
  • 9 followers
1 Stratocaster standart us
Salut,
je voulais savoir si il y avait vraiment une grosse différence de facture entre une strat standart us ou un haut de gamme strat mexique. si vous en savez plus sur cette gratte jsuis preneur. merci d'avance
2
Hello!! moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vaut une strat mexique classic standard par rapport a une standard us, parce que d'aprèqs les avis que j'ai lu la standard us et a chier, et moi je trouve ca bizarre quand meme donc j'aimerais avoir des avis objectif svp...


merci

et est ce que ca vaut le coup une strat standard us pour 800euros et un standard mex pour 300euros???
3
Une standard US à 800 euros, c'est effectivement très correct comme prix si la guitare est bon état. Je ne connais pas les standards actuelles, mais j'ai un peu l'équivalent d'il y a dix ans, c'est quand même autre chose qu'une strat mex. La lutherie est meilleure, l'accastillage aussi, elle est livrée en étui et le son est nettement meilleur. Après, la différence de prix est-elle justifiée ? Ca dépend de l'usage qu'on en fait. Si c'est pour une seconde guitar qu'on joue un coup de temps en temps, ça vaut peut être pas le coup de prendre une US, par contre si on aime les strat et qu'on veut la garder longtemps, l'US est mieux c'est clair.

 

4
Ok merci, parce que quand je vois les avis de la fender stratocaster standard us ca fait peur, dire que c'est de la merde, faut pas abusé, d'accord c'est peut etre cher pour ce que c'est...

donc en clair pour une guitare principal il n'y a pas a hésiter c'est la us...

et les micros d'origine sont comment?
5
Le mec qui dit que la strat US standard est une merde, est un con...
Comme lui, faut pas chercher loin... :|

Je suis Charlie

6
Je pense me remettre sur la strat, j'en possedais une (classic mexique 60) qui ne pas totalement covaincu, mais je pense que cela est du a l'ampli aussi (qui n'est pas vraiment top), et comme je vais changer d'ampli (tout l'ampe (fender) ou hybride hugues kettner, je ne sais aps encore) je me demande si le son d'une strat ne me conviendrais pas mieux maintenant...

je crois que je vais allez tester quelques gratte dans un mag a nancy ou ils ont pas mal de stratocaster... mais est ce que c'est possible que deux strat standard us qui sur la fiche sont identique est un son different (enfin avec une grande diffenrence sonore)???
7
Je ne connais pas les micros actuels, mais on en dit du bien. J'envisage d'ailleurs de remplacer ma strat contre une deluxe avec le swintch S1, les possibilités sont géniales. Mais j'attend un peu j'ai d'autres achats à finaliser. :clin:

 

8
Ouai j'ai entendu parler de ce switch, j'ai aussi vu une démo qui m'a vraiment convaincu...c'est possible de l'acheter en piece détacher et de l'intaller sur n'importe quel type de strat?
9
Que nenni! Tu penses, je me suis renseigné. Pour ça, il faut changer le potard, le selecteur de micro (qui est complétement différent), le cablage des micros, ça va revenir plus cher que de changer de gratte. :(

 

10

Citation : different (enfin avec une grande diffenrence sonore)???



non, enfin d'après mon expérience : 2 strat american series chez moi et une petite dizaine essayées.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....