Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Photos
1/3210
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

Sujet Micro Strat US

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
1 Micro Strat US
Bonjour,
J'ai une Strat US de 1995.
J'ai démonter le pickguard pour ressouder le micro du milieu dont la soudure avait lacher. J'en ai profiter pour mesurer la resistance des micros et surprise le micro du milieu a une resistance de 9,5kohm alors que les manche et chevalet sont à 6,3 !!! Pas étonnant que je trouve le chevalet un peu faiblard.
La longeur des fils de chaque micro correspond à leur position (+long sur manche et plus court sur chevalet). Neanmoins je me pose la question si au montage ils ne se sont pas gourrés en inversant le milieu et et le chevalet. CEci d'autant plus que le micro à 9,5kohm a un fil de couleur differentes des 2 autres. Si je ne me trompe sur certaine marque de micro, le micro chevalet est quelquefois plus puissant pour compenser la position "defavorable" ?

Si quelqu'un peut m'eclairer ?
2
Oui, c'est assez bizarre ton histoire.
Effectivement chez Fender, assez souvent le micro chevalet a une plus grande résistance DC, et est monté avec une couleur de fil différent, souvent noir pour la masse et jaune pour le point chaud, alors que pour les deux autres c'est noir et blanc.
De quelle couleur est celui de ton micro milieu?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci Variax pour ta reponse rapide

micro milieu 9,5kohm: rouge pour la masse, blanc pour le point chaud
micro manche et chevalet 6,3kohm: bleu pour la masse, blanc pour le point chaud
La gaine est en plastique et non pas en tissu comme les CS ou 57/62.

Le plus étrange c'est qu'il est impossible d'inverser milieu et chevalet car le fil du chevalet est trop court. Si je veux tester il faut que je rallonge. Pas top pour le son.

T'en pense quoi ?
4

Citation : Pas top pour le son.



Aucune incidence si tu rallonges pas de 10 km et que tu le fais avec du cable correct.