Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Photos
1/3210
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

Sujet fender strat american standard de 1996, problème de son

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 975 vues
  • 8 followers
1 fender strat american standard de 1996, problème de son

Bonjour,

Voilà, j'ai une start american standard qui va sur ses 15 ans. J'avais arrêté de jouer pendant quelques années, et là je la ressort. Elle est impeccable, je l'ai faite régler par un luthier, la lutherie n'a pas bougée, elle est toujours aussi agréable à jouer.

Par contre, je trouve que le son, quel que soit le micro et le réglage de tonalité est très étouffé, je n'ai pas trop le brillant et la clarté des strat tel qu'on l'imagine. Si je la branche sur une pédale (clan boost ou très légère overdrive), ça restaure un peu le son.

Je voulais savoir si le vieillissement des micros pouvait expliquer ça et s'il y avait lieu de les changer. Je suis pas très partisan de les changer parce que les branchements et les soudures sont impeccables et que j'ai peur de me retrouver avec un boulot mal fait (même voire surtout si c'est moi qui m'y colle). Ou est-ce ce modèle qui sonne comme ça?

2

salut

se-ce que ton cable ( jack  jack   est en bon état) où alors trés ancien (problèmes d'oxydation) icon_question.gif

gihem

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 18:11:49 ]

3

J'ai une Strat AM Std de 95, que j'ai achetée neuve. J'en jouerai encore ce soir en répétition, et j'ai aucun probleme de son. Elle dure bien.

Quand tu l'as laissée pendant toutes ces années, c'était dans un endroit sain (hygrométrie, chaleur, magnétisme ?)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4

Pour ce qui est du jack ou de l'ampli, pas de problème, ils sont neufs et de qualité.

Quand je l'ai gardée sans en jouer, elle était dans mon appart dans son case, pas en plein soleil ou dans une cave humide, mais bon j'imagine qu'une guitare qu'on ne joue pas ne s'arrange pas non plus.

5

Plusieurs possibilités dont l'oxydation des contacts du sélecteur de micros ou du jack des sortie de la guitare, l'endommagement de la piste des potentiomètres (s'ils sont restés "ouverts" pendant des années sans bouger) ou encore une défaillance du condensateur qui sert au réglage des tonalités.

Le meilleur moyen de diagnostiquer est de commencer par relier directement, l'un après l'autre, chaque micro à un jack de sortie neuf et de bonne qualité (c'est pas trop cher) pour en tester le comportement , puis de procéder par élimination pour chacun des autres composants.

Parti de rien, revenu de tout

6

Et si je met du dégripant avec un petit spray sur les cables et les sélecteurs, je vais pas tout abimer?

7

Il faut que tu utilises un produit spécifiquement destiné aux équipements électroniques.

Parti de rien, revenu de tout

8

peut etre simplement un changement de cordes??? si elles datent, il y a fort a parier que tu as perdu une bonne part de brillance !eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9

Citation de kinidrin :

je l'ai faite régler par un luthier

J'espère quand même bien que le luthier ne lui a pas réglé sa gratte sans avoir au préalable changé les cordes !!! Sinon faut changer de luthier !!!  icon_fou.gif

Le vieillissement de l'électronique de la guitare est plus probable que le vieillissement des micros ! Est-ce que ton ampli lui aussi n'a pas servi depuis 15 ans ?

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

10

Puis y aussi la possibilité qu'après réglage, les micros se retrouvent plus loin des cordes d'où l'impression de son etouffé.

Puis ca à l'air logique puisqu'avec un clean boost le son lui parait retrouver de sa brillance non?