Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 16 002 vues
  • 22 followers
1 Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue
Bonjour, le sujet parle de lui meme...

J'ai recu la mienne il y a une dixaine de jours maintenant, aprés quelques difficultés pour l'obtenir, je dois vous avouer que je suis litteralement tombé amoureux de cette guitare...

Tout d'abord ce que l'on voit en premier : une finition irreprochable (la mienne est sunburst), rien n'est laissé au hazard, je l'ai observé sous tous les angles je n'ai pas reussi a trouver de failles ou de petits deffauts au niveau de la finition...Le corps est en deux parties mais il faut vraiment le savoir car le raccord est quasi invisible.La case est tres jolie egalement

Le vernis est magnifique (nitro cellulose), trés brillant, legerement jaune et degageant un parfum typique (melange sucré boisé), j'adore...

En acoustique ca sonne deja : la guitare resonne dans l'abdomen, elle semble en parfait harmonie. La forme du manche est trés agrable mais le vernis a tendance a accrocher un peu sur l'arriere du manche (ca vient peu etre du fait qu'elle est neuve...) le radius plus faible qu'une strat ordinaire, on aime ou on aime pas.

Une fois branchée dans mon peavey classic 30, toute la magie opere

- micro manche trés present, tres bluesy avec pas mal de peche tres hendrixien, gilmour etc...
- micro medium bien équilibré (c'est celui que j'utilise le moins)
- micros aigue cristallin, tranchant mais pas criard, la disto passe plutot bien

Il faut encore que je monte le selecteur 5 positions...miam :P:


Point forts :

- finition parfaite
- accessoires (case superbe, selecteur 5 positions, ressort de vibrato, sangle et jack fender vintage...)
- un son tres pur, tres naturel avec un bon sustain et de la dynamique
- guitare de legende, replique de la celebre serie "L"

points faible :

- vernis tres fragile et qui a tendance a accrocher (pour le moment) mais c'est aussi ce qui fait le son...
- reglage du manche au niveau du pickguard comme a l'epoque (c'est pas un truc que l'on regle tous les matins non plus :clin: )
- Le mecaniques vintage pas tres precises et qui tiennent pas tres bien l'accord
- les micros ont un niveau de sortie peu élevés (moins que sur les americaines series ou deluxe par exemple) ce qui peut limiter un peu en polyvalence (je parle pour les grosse distos) mais c'est pour excéler en sons clairs/crunch...
2
Personne ne connait cette guitare? :clin:
3
Mais bien sur qu'on la connait ! et meme je ne connais qu'elle :bravo: :aime: :aime: j' en ai 2 ,pour moi c'est la STRATO par excellence.
Un conseil fait installer des mécaniques Sperzel et la c'est le top
4
Oui je le sais Hervé !! J'attendais que tu interviennes :clin:

Pour les mecaniques c'est vrai quelles ne sont pas top mais j'ai envi de laisser ma guitare entierement d'origine...Et puis pour le moment je ne joue pas en groupe donc pas de concerts et pas trop de pb d'accordage...
5
Celle-ci est une vintage 1962
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
En effet !! :clin:
Elle a l'air encore en bon etat comparé aux nombreuses strat de 1962 que j'ai pu voir en photo...
7
Je comprends ton envie de la laisser en état ,surtout quand elle est neuve moi j' ai eu la mmeme que toi (sunburst) neuve mais j' ai plus de plaisir a utiliser ma strato de 1987 ,elle a un coté "vintage" que j' adore ,j'aime quand les guitares ont un "vécu"une histoire,
Mais j' aime bien me faire les guitare à mon gout c'est pourquoi j'ai
-changé les mecaniques pour des Sperzel
-changé les micros pour des Fender custom shop fat 50
-changé les ^pontets et le sillet pour du graph tech
Et la j'ai ma guitare idéale
8
Ok !!
Juste une petite question : tu utilises quel tirant sur tes strat?
D'origine fender monte du 10-46 sur la serie american vintage.
J'avais l'habitude de jouer sur une strat mex montée d'origine en 9-42, du coup, j'ai du mal a passer tous mes bend et j'ai meme reussi a me couper le majeur...

Je pensais que du 9-46 serait un bon compromis mais j'ai pas envi de devoir faire regler le manche :nawak:
9
Pas de rep pour le tirant?
Sinon je voudrais acheter du produit d'entretien (polish) mais je ne sais pas quel produit acheter : j'ai peur avec le vernis cellulose d'acheter un produit incompatible et de bousiller ma guitare...
10
Si tu changes le 9-42 pour du 10-46, tu n'auras pas besoin de faire régler le manche ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)